Comment faire faux plafond sur hourdis sans perte de hauteur

Résolu/Fermé
milo - 10 oct. 2008 à 13:17
 zz - 16 juil. 2019 à 11:52
Bonjour, J'ai un sous sol nu avec une hauteur limité (2m10), il me reste le carrelage à poser (-3cm). Ma question est, comment faire un plafond ou faux plafond sans perdre de la hauteur, je suppose qu'on puisse pas coller des plaques de plâtre directement au plafond (question de poids et de sécurité), la solution de suspentes me pénalise sur la hauteur !!! Avez vous une piste, une idée sur laquelle je peux m'orienter ? Je ne cherche pas une isolation spécifique, mais juste l'esthétique. Un grand merci d'avance Cordialement

13 réponses

Bonjour, merci pour ta réponse, J'avais pensé à une solution de ce genre, mais avec les rails (montantes spéciales pour le plaques) mais pas avec des tasseaux de bois, on me l'a déconseillé dans le magasin de bricolage. Par contre pour le plaques de platre plus fin, c'est une bonne piste, je vais aller voir s"il y en a à côté !! J'ai commencé par faire des essais su le plafond en mettant de la chaux aérienne (suivant le conseil de Tridome), mais ca n'a pas bien collé. J'ai essayé avec du mortier colle spécial pour coller les plaques de platre, c'est sur ca colle bien, mais je ne sais pas si c'est bien conseillé !! Pour les plaques de 6mm, s'il n'y a pas de risque de les coller, je vais plutot aller dans ce sens, le plafond est très solide 75m2 (années 1960) Si vous avez d'autres pistes en appliquant un enduit, je suis preneur pour tester Cordialement
78
chris33380 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 08:08
Bonjour Milos,
Je vous contacte car j'ai exactement le meme souci que vous.
Pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution a votre probleme de fixation du plafond svp ?
Coller, tasseaux ? Votre reponse pourrai beaucoup m'aider
merci d'avance
0