Signaler

Où installer un clapet anti retour ?

Posez votre question biocap - Dernière réponse le 23 nov. 2016 à 06:18
bonsoir je voudrai installer un clapet anti-retour sur l entree de mon surpresseur, en plus que celui qui équipe ma crépine. peut-t-on le faire?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Oui, mais cela ne servira à rien, c'est le clapet de la crépine qui est important
Michel- 20 mars 2015 à 15:51
bonjour , pourquoi est-ce PLUS IMPORTANT de placer le clapet anti-retour sur la crépine que directement a l'entrée d'eau sur le surpresseur ? j'ai supprimé celui de la crépine ( en fonte ) et mis un clapet anti-retour directement à l'arrivée d'eau sur le surpresseur .Ceci évite :
1 °) le refoulement de l'eau dans le tuyau d'aspiration lors de l'amorçage de la pompe . l'eau qui emplie la pompe n'en ressort pas
2°) la crépine parfois mal serrée qui perd de son étanchéité peut etre la cause d'une fuite d'eau dans la cuve ( puisse que tout le tuyau d'aspiration à l'arret se trouve sous pression ) et cette fuite se traduit par une mise en marche inopinée du surpresseur - trouver la cause de ce disfonctionnement n'est pas chose aisée !..le clapet monté directement sur le surpresseur évite ce genre d'inconvénient ; le tuyau d'aspiration lui reste " en eau" sans prise d'air et à la mise en marche cela fonctionne parfaitement . si il y a une contre indication a monter ce clapet directement sur le surpresseur j'aimerais en connaitre la cause . merci
MICHEL
Répondre
lestoaster 1Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 23 novembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 04:49
Bonjour Ece que votre installation fonctionne toujours bien J'ai présentement ce probleme soit le clapet au puit semble avoir une fuite et j'ai l'intention de mettre un clapet directement a l'arrivee d'eau Ece que cela a bien fonctionner pour vous? et avez vous eu une reponse a votre question?
Répondre
stf_jpd87 32197Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 novembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 06:18
Bonjour

Le clapet se met sur ou à un mètre de la crépine.
Si le montage est étanche et le puits peu profond vous pouvez le mettre sur l'entrée.
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour votre réponse
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !