Problème de dés'amorcage de pompe de surface

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
-
 loucantou84800 -
Bonjour,
A la mise en route de la pompe , le bouchon d'amorçage à sauté , bouchon (dont le pas de vis métal était oxydé et usé ) est parti comme une fusée , l'eau giclant par cet orifice . J'ai stoppé la pompe , j'ai remplacé ce bouchon par un raccord laiton 8X13 12X17 à l'extrémité duquel j'ai mis un écrou 12X17, L'étanchéité est correct , j'ai rempli le corps de pompe comme d'habitude , et la le système venturi ne se crée pas , la pompe ne s'amorce pas, j'ai rempli la colonne d'eau qui va dans le forage , la pompe ne refoule que ce qui est contenu dans la colonne puis plus rien .
Je n'aimerai pas avoir à tout démonter ayant des problèmes de dos ,je ne vois pas de prise d'air. Quelqu'un saurait il me dire ce que je ne vois pas .D'avance Merci L C

C'est un pompe florabest qui n'a jamais posé de problèmes

3 réponses

Messages postés
8888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 160
Bonsoir ça fait comme si le clapet anti retour ne s'ouvrait pas ceci n'est qu'une suggestion .Cdlt
Messages postés
65230
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
11 914
Bonjour

Une autre suggestion remplissez-vous aussi le venturi ?
Messages postés
28530
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 272
bonjour

je rajoute le tuyau n'est pas percé?
la crépine n'est pas ensablée?

j'ai fait fonctionner la pompe en prenant l'eau du spa , elle a fonctionné
un bon quart d'heure sans problèmes.
j'ai découvert la tête du forage , au niveau du clapet anti retour en
laiton , j'ai une micro fuite ente le clapet anti retour et l'écrou de
raccordement au tuyau du forage , j'ai essayé d'étancher , ça ne donne rien
je rajoute que ma pompe est équipée d'une électrovanne qui bloque le passage de l'eau jusqu'au clapet , je suis obligé de remplir manuellement ,de brancher la pompe ,de remplir le venturi , de mettre en route et la ne sort que l'eau que j'ai mis dans le venturi et dans le tuyau .
j'ai mis du vinaigre d'alcool dans le tuyau entre la pompe et la tête du
forage pensant attaquer le calcaire et débloquer le clapet , ça n'a pas
marché non plus ,cerise sur le gâteau j'ai dû rincer la pompe . Demain je vais démonter , si j'y arrive c'est serré à mort et passablement oxydé,
cela me permettra de voir l'état du fonctionnement du clapet ,de le remplacer éventuellement
sinon plombier