Signaler

Quel ordre pour la plomberie, l'isolation, l'électricité ?

Posez votre question fabrisse - Dernière réponse le 27 août 2012 à 23:58
Bonjour, Je rénove une maison des années 1910 : sols, isolation, plomberie du chauffage, électricité ... J'ai procédé à toutes les démolitions et il faut maintenant que je reconstruise, mais je ne sais pas dans quel ordre ? Je dois couler une dalle de ciment au plancher, doubler les murs, faire la plomberie du chauffage et l'électricité. Je ne sais pas comment faire la plomberie du chauffage. Vaut il mieux : - poser la plomberie dans le sol, puis faire la chape de ciment pour noyer les tuyaux (solution esthétique mais pas idéale en cas de fuite ou si je veux faire évoluer le circuit de chauffage) ? - poser la plomberie contre les murs, puis les doubler, pour cacher les tuyaux ? - doubler les murs, puis creuser des tranchées dans les murs pour y cacher les tuyaux de chauffage ? ou - doubler les murs, et poser les tuyaux en apparent, contre le doublage (moins esthétique, mais pratique pour l'entretien ou l'évolution du circuit) ? Dans cette solution, peut on masquer les tuyaux dans des plinthes ? Quelle est selon vous la meilleure solution et pourquoi ? merci d'avance pour votre aide fabrice
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, je n'y connais pas grand chose ... mais quand nous avons fait refaire notre maison .... l electricien est venu en premier ensuite cela a eté le plombier et en dernier le plaquiste ... voila si cela peut vous aider §!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour En respectant l'ordre donné par La Sudiste, il est préférable de fixer au mur les tuyaux et les cacher par la pose du placo Avant d'arriver à ce stade , vous aurez intérêt à contrôler la plomberie par une mise en pression pour détecter des fuites éventuelles. Je vous conseille de prendre des photos de votre installation avant la pose du placo, comme cela si vous avez des modifications à effectuer vous saurez ou aller. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, une chose a ne pas oublier aussi c'est de faire des trappes dans le placo a l'endroit de vos vannes en cas de fuites.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Rien à rajouter sur l'ordre à respecter. Par contre un petit truc qui a un coût supplèmentaire, mais que l'on se félicite d'avoir prévu en cas de fuite. Cacher les tuyauteries est effectivement plus esthétique, mais dans ce cas, installer une clarinette au départ de la chaudière. Ceci permet de distribuer les radiateurs un par un, en prenant soin de placer une vanne d'isolement sur chaque départ et chaque retour. En cas de fuite, plutôt que de tout casser, il suffit d'isoler le circuit fuyard, de le déconnecter et de le remplacer par un nouveau circuit, apparent celui là. Vous pouvez aussi tuyauter en PER sous gaine. L'avantage en cas de fuite, si le circuit n'est pas trop "tarabiscoté", c'est que vous pouvez retirer le tuyau fuyard et le remplacer, dans la même gaine, par un neuf.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, merci à tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. Je crois finalement que pour les radiateurs du rez de chaussée, je vais essayer de faire le circuit au plafond du sous sol de manière à ressortir des tuyaux au droit de chaque radiateur ce qui me permet d'avoir un circuit relativement discret et facile d'entretien. Comme en plus, je souhaite chauffer un peu le sous sol ... fabrice
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
En fait, je pense que la meilleure chose à faire est de consulter une entreprise de plomberie expert <a href="http://www.plomberiebertranddurand.calls.net">plombier</a>. Tout ces conseils ici sont très bons mais personnellement, je pense qu'un expert vous aidera plus. Bonne chance!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !