Signaler

Comment décaper un escalier ?

Posez votre question boost74 - Dernière réponse le 13 juin 2013 à 20:39
hello. je suis occupe a renover une vieille maison et vu le mauvais temps je me suis attaque au decapage de l escalier... c'est une catastrophe !!! il y a plusieures couches et la derniere est une anciene peinture au plomb je crois... j ai deja achete plusieurs decapants ( v33. vitostrip. prodecap. decapnet. decapex ) mais rien a faire pas moyen d avoir un resultat... si quelq un a une potion magique a me communiquer je lui en serai tres reconnaissant . merci d avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Pourquoi ne pas essayer avec un décapeur thermique, c'est tres efficace. Il y en a dans tous les magasins de bricolages et aussi dans certains hyper (C********r à - de 20 €) Bon bricolage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
hello. j y ai pense aussi bien sur . j ai essaye le decapeur thermique... l escalier noircit mais la peinture ne bouge pas ... meme pas une bulle... merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si c'est de la peinture au plomb attention il y a un risque ....... Va voir sur ce lien : http://www.levenok.com/environnement/saturnisme_risque.htm Eve
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup pour ce lien tres interressant...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ave un mélange de colle à papiet pein et de lessive de soude. Laisse agir environ 20 à 30 mn (en brumisant de l'eau si ça sèche). Ca rend la peinture soluble à l'eau. Il faut aussi de l'huile de coude ! Rincer et remettre du décapant.... ATTENTION : la lessive de soude est très dangereuse (provoque de graves brûlures) : porter gants et lunettes ! Bon courage ! Zaza
cel- 13 juin 2013 à 20:39
Quelle quantité faut il mettre de chaque produits?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup zaza je vais tester. j espere que tu auras le remede miracle car j essaye a la ponceuse mais c est pas tres pratique dans les moulures merci encore
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !