Comment décaper un escalier ?

boost74 - 24 mai 2006 à 20:54
 cel - 13 juin 2013 à 20:39
hello. je suis occupe a renover une vieille maison et vu le mauvais temps je me suis attaque au decapage de l escalier... c'est une catastrophe !!! il y a plusieures couches et la derniere est une anciene peinture au plomb je crois... j ai deja achete plusieurs decapants ( v33. vitostrip. prodecap. decapnet. decapex ) mais rien a faire pas moyen d avoir un resultat... si quelq un a une potion magique a me communiquer je lui en serai tres reconnaissant . merci d avance

6 réponses

valentine200
25 mai 2006 à 15:21
Pourquoi ne pas essayer avec un décapeur thermique, c'est tres efficace. Il y en a dans tous les magasins de bricolages et aussi dans certains hyper (C********r à - de 20 €) Bon bricolage
0
hello. j y ai pense aussi bien sur . j ai essaye le decapeur thermique... l escalier noircit mais la peinture ne bouge pas ... meme pas une bulle... merci de votre aide
0
si c'est de la peinture au plomb attention il y a un risque ....... Va voir sur ce lien : https://www.carabox.com/index.php Eve
0
merci beaucoup pour ce lien tres interressant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ave un mélange de colle à papiet pein et de lessive de soude. Laisse agir environ 20 à 30 mn (en brumisant de l'eau si ça sèche). Ca rend la peinture soluble à l'eau. Il faut aussi de l'huile de coude ! Rincer et remettre du décapant.... ATTENTION : la lessive de soude est très dangereuse (provoque de graves brûlures) : porter gants et lunettes ! Bon courage ! Zaza
0
Quelle quantité faut il mettre de chaque produits?
0
merci beaucoup zaza je vais tester. j espere que tu auras le remede miracle car j essaye a la ponceuse mais c est pas tres pratique dans les moulures merci encore
0