Comment déçoincer mon volet roulant ?

jk4 - 19 avril 2007 à 20:54
 SHOUL92 - 15 oct. 2007 à 07:47
bonjour à tous, j'ai un sérieux petit probléme avec mon volet roulant de la baie vitrée, je ne connais pas la marque du moteur , mais la maison est réçente (3 ans) et le volet aussi donc. en faite une latte du volet c'est décalé pour venir ce planter dans la fil du moteur, du coup court circuit et tout est bloqué , j'ai donc ouvert le capot puisque c'est un coffrage dans la maçonnerie et j'aimerais désacouplé le moteur du volet , mais comment faire? j'ai une sorte de grosse goupille du diamétre du moteur, mais même enlevé, rien ne bouge, j'ai également des espéces de petits boutons blanc et orange ,mais je sais pas à quoi ils servent ( peut être pour réglé les butées?) autrement dit je force et j'ai peur de tout cassée, faut il procédé par l'autre extrémité du coup? quelqu'un connait le démontage de ce type de volet? merci d'avance.

3 réponses

Bonjour, Ce ne sera pas une solution, car il y a plein de systèmes, si tu prenais des photos bien éclairées en numérique, et mettait l'hyperlien du lieu où on peut les voir, déjà ce serait mieux... Déjà faudrait savoir si le moteur est dans l'alignement, ou renvoyé par un pignon par exemple... Mais l'axe, le tambour qui enroule le volet, il a son volet dessus, et si a un bout y a un moteur, à lautre c'est aussi fixé (carter ou autre), donc cette seconde fixation plus le poids du volet, c'est peut être ça qui interdit de pouvoir bouger, c'est lourd... Généralement les lattes coulissent entre elles, c'est pourquoi elles se décalent, faut de guide en haut, alors si tu arrives à repousser la latte dans son aligenement, et à remettre le jus, ben ça peut marcher, ça devrait, si la lattre n'est pas abîmée. Sinon, je pense qu'il faut déjà faire tomber le volet, tu y verras plus claire et ce sera moins lourd, mettre en roue libre le moteur, tirer sur le volet, puis défaire ses attaches au tambour... Cordialement. Joe.
0
bonjour, le pB est solutionné , bon pas d'autre moyens que de retirer le volet (2.40m de volet tout seul, ça donne chaud, surtout quand il faut le remonter) les lattes sont vraiment abimées , impossible de bougé la fautive, il à donc fallu démonter le volet par le coté opposé au moteur, mais impossible de faire tourner le moteur en roue libre (j'ai pas compris, Somfy pour la marque, en passant). Donc obligé de coupé les fils ni plus ni moins. j'en est profité pour redresser toutes les lattes, remontage , soudure des fils et réglages des butées et aprés quelques jours d'essais on remonte le capot assez vite parce que les piafs on pas mis longtemps à trouver l'emplacement du nid!! voilà, merci encore, et au plaisir. J.K
0
JE CONNAIS UNE PERSSONNE QUI SE SEPLACE RAPIDEMENT ET PAS CHERE ET TRES EFFICASSE JE VOUS DONNE SON NUMERO CA PEUT TOUJOURS SERVIR... 0665262318
0