Signaler

Comment couper des plaquettes de parement prédécoupées ?

Posez votre question pablo38 - Dernière réponse le 9 nov. 2011 à 14:55
Bonjour, J'ai acheté ce week-end des plaquettes de parements imitation pierre dans un magasin... Le vendeur m'a affirmé que les plaquettes, soudées les unes aux autres (2 plaquettes ensemble, "collées" dans la longueur), se séparaient bien avec une carrelette, sans pour autant pouvoir m'en faire la démonstration. Ce jour, j'essaie de les séparer, à la carrelette comme il m'a été conseillé, et la plaquette se casse dans la largeur, et non dans la longueur... J'essaie alors une autre technique qu'il m'a donné : mettre un crayon en dessous et appuyer dessus pour les séparer. Ca casse encore mal... Bref, j'en viens à me demander : est-ce moi qui m'y prend mal, y a t'il une astuce précise, ou alors j'ai vraiment acheté du matériel pourri? Moi qui voulait éviter la disqueuse, je me vois obligé d'y passer.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Pour vos plaquettes de parements, je ne sais pas précisément, mais sur du carrelage difficile à couper, bien passer la carrelette, puis pour le casser il faut maintenir le cx avec les 2 mains et le taper d'un geste franc sur un ange saillant, juste au niveau du marquage de la carrelette. Sur le bord d'un parpaing par exemple. Si vous tracez avec une pointe à tracer, ce sera mieux qu'une carrelette. Si vraiment, ça éclate en morceaux, il faudra la disqueuse ou une machine à couper les cx. En espérant vous aider.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Même problème sur mes plaquettes.
Elles font environ 10mm d'épaisseur et ne sont pré-découpées que sur 1mm..
Bref un casse tête de plus et ceci pour plus de 10M2...
Merci les infos faciles des magasins..
Et c'est partie pour la disqueuse..
Bon courage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !