Mur en parement pierre [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 20:39 - Dernière réponse :  cath
- 30 sept. 2011 à 12:38
bonjour, je suis en train de faire construire et je souhaiterai faire un mur en parement pierre dans la pièce de vie. je voulais savoir si ça rend bien, si c'est facile à poser et si à lalongue ça ne se décolle pas.* merci de répondre à mes questions.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 22:29
32
Merci
Aucun probleme au niveau tenue et cela peut etre tres beau avec un peu d'imagination (voici une de mes realisations ) j'espère que cela peut t'aider a te lancer dans cet ouvrage

Merci Utilisateur anonyme 32

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3284 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 22:14
18
Merci
Nous n'avons jamais eu de problème de décollage de pierre. Je vous mets une photo du coté salle à manger.

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 22:10
11
Merci
Bonsoir Nous adorons faire des murs en pierres de parement. Nous en avions fait un "rustique" dans notre précédente maison mais je n ai pas de photos. Dans celle ci nous avons fait l'entrée et les 2 murs opposés de la salle en pierres couleur saumon rectangulaire puisque c'est une maison plus moderne et nous en avons mis dans la véranda par dessus le mur en crépi d origine. Elles sont en pierre naturelle et je vous laisse seul juge quand à l'effet rendu. Malheureusement je ne peux mettre qu une seule photo. Cordialement

Bonjour, je pense créer un mur de parement en pierre dans mon entrée. J'ai des pleintes en carrlage, je voudrais savoir si je dois les retirer (mais j'ai peur d'abimé le mur) ou est il possible de retirer l'épaisseur de la pleinte (1cm) de la pierre de parement. Merci de votre réponse
Cordialement
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 21:16
8
Merci
j'en fait trés réguliérement...aucun probleme de decollement si on utilise le BON materiel.Je vous laisse seule juge du résultat:ici en parement pierre NATURELLE (vraie pierre)

naturellement-pierre - 14 mars 2011 à 21:54
La societe naturellement pierre propose des plaquettes de parement en pierre naturelle au prix de la pierre reconstituée

http://www.naturellement-pierre.fr
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 12:59
7
Merci
Bonjour J'en ais mis dans une salle de bain sur le mur ext, et ca rend pas mal. Suivant les modeles c'est plus long à faire. La photo précedente montre de fausses pierres rectangulaire, moi j'avais choisi des pierres qui n'étaient pas identiques, donc il faut au moment du collage des pierres prévoir des pointes, et laisser sécher 24h . Bon couurage
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 00:10
4
Merci
j ai fait un mur dans le hall d'entrée très sympa à faire pas trop compliqué la preuve une femme peut le faire selon les styles de pierre celà prend plus ou moins de temps selon que tu ais des joints a faire ou pas, celles que j'ai posé n'avaient aucun joint pour ce qui est de la colle n 'hesite pas a en tartiner bien la pierre et si il faut badigeonne ton mur au préalable de primaire d'accrochage et dernier petit conseil si tu as des découpes à faire comme ce fut le cas pour moi coupe tes pierres avec une meuleuse avec un disque a diamanter plutot qu'avec une scie a grandes dents (certaines pierres sont contituées de petits cailloux) bon courage
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 13:47
2
Merci
l'aspect visuel va avec la déco autour mais en principe c'est sympa mais je ne le conseil pas dans une cuisine c'est un vrai nid à poussiere et la graisse si accroche facilement m^me s'il est vernit (préférer une tapisserie avec le m^me lotif ou du lambris pvc imprimé)
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 18:27
2
Merci
bonjours cher bricoleur,c'est une femme bricoleuse qui vous réponds :j'ai fais des parements de pierres sur certains murs de ma piece de vie ;et recouvert le mur de mon bar cela donne un super look provençal ,cela fait maintenant 4ans et cela n'a pas bougé ,j'ai acheté ces parements chez LEROY MERLIN
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 00:11
1
Merci
j ai oublié de précisé mes pierres de parement sont les pierres phoenix de brico dépôt