Signaler

Quelle marque de peinture choisir ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question lamaisond'ici - Dernière réponse le 22 févr. 2013 à 22:56 par fred
Bonjour

J'espere que quelqu'un pourra me venir en aide:

je dois repeindre toute ma maison:
les murs , les plafonds , les boiserie des encadrement de portes.et je voudrais utiliser une peinture acrylique à l'eau.
1 quelle est la meilleur marque de sous couche qui existe pour un mur en platre?
2 quelle est la meilleur marque de peinture pour une couleur sable?
3 quel type de peinture utiliser dans une salle de bain et une cuisine?et quelle est la meileur marque?
4 quelle peinture utiliser sur les boiserie? la meilleur marque? et comment enlever le vernis déjà existant?
5ou puis je trouver des peinture professionnel pour un particulier (je vis en charente maritime).
6 Quelle peinture choisir pour le plafond ?
tres cordialement et merci à tous
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
bonjour vous aurez autant de réponses différentes que de questions posées ! certains préferent la seignerie, d'autres tollens, d'autre sikens,...... le mieux, allez chez les fournisseurs de peinture professionnels et prenez conseils aupres d'eux
Utile
+5
moins plus
bonjour la glycero existe toujours...... pour preuve allez chez un grossiste en peinture et vous en trouverez et une peinture chez un pro sera toujours de meilleure qualité que dans les magasins de bricolage. la raison est que sur une cuve de peinture le premier tiers mis en pot est pour les professionnels les 2 autres tiers pour les magasins de bricolage... donc plus de dépot, de métaux, de solvants que dans le 1er tiers
Utile
+4
moins plus
j'ai refais les peintures de tous les murs de mon appartement sur du BA13 neuf, j'ai utilisé la marque Luxens de Leroy : sous couche plaque de platre puis : La peinture teinté en machine à très bien couverte avec un joli rendu satin sans trace de rouleau pour un prix raisonnable. Par contre j'ai été très décus de la luxens blanche mat monocouche pour plafond et luxens blanche satin pour mur passé au rouleau monocouche conseillé malgré 3 ou 4 couches avec entre un ponsage léger. Personne ne donne la composition des peintures quantité de résine, d'eau, de titane. y a t'il un moyen de comparer ? Les vendeurs de grande surface eux même disent que le mot monocouche est faux, et que la surface indiqué au m/l est impossible à atteindre. J'aimais beaucoup la marque corona en glycéro de chey Leroy, mais maintenant plus de glycéro a cause du grenelle de l'environnement et Leroy a arréter de vendre la marque Coronna
Utile
+3
moins plus
pour enlever le vernis fut decaper sinon si ya un castorama pres de chez vous il vende des pot d 15 LITRES ACRYLIQUE tollens mur et plafond mais le mieux aller a la segneurie ou tollens un peux plus chere mais longue durée
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Tout a fait ok avec frmu. Un comptoir pro vous donnera ces détails. Par contre pour avoir de la qualité en acrylique.. ça va être dur. Même la Tollens acrylique ne vaux pas la Tollens glycéro... Prenez plutôt des marques hollandaises, et surtout pas de "mono-couches". Bon courage.
Utile
+1
moins plus
L'appellation "monocouche" est un argument commercial qui ne prend de valeur que si le fond est parfait, déjà parfaitement blanc (sous-couche après plusieurs couches d'enduit). Cela n'a jamais été vrai, et j'ai du mal à comprendre que la Direction des Fraudes ne se soit pas encore saisi ce cette "escroquerie". Pour la glycéro, il est possible qu'elle soit interdite (on va vers les peinture tout à l'eau (pour les voitures c'est déjà le cas), mais pour l'instant effectivement tous les comptoirs de peintres en ont. Et la qualité n'a rien à voir. "La peinture teinté en machine à très bien couverte avec un joli rendu satin sans trace de rouleau pour un prix raisonnable." Heureusement qu'il n'y a pas de trace de rouleau ! C'est presque comme si c'était étonnant ! Pour moi c'est la base de la peinture : couvrir sans marque. :-)
fred- 22 févr. 2013 à 22:56
Attention. Les monocouches acryliques dites haut pouvoir couvrant ne pas les utiliser pour des grands plafonds, trop épaisses elles sont très bien pour les boiseries et en plus elles sèches trop vite.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !