Signaler

Quelle colle pour mes moulures ?

Posez votre question freva - Dernière réponse le 2 nov. 2010 à 13:43
bonjours . je vais mètre des moulure en bois a l'angle du mur et du plafond et je voudrai savoir comment les fixer (moulures de 6x1.5). merci de vos reponses . freva
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Il existe de la colle spéciale moulure en tube mais elle est assez chère. Plusieurs types de colles peuvent convenir au collage. Renseignez vous. Cependant la méthode la plus rapide et la plus efficace est le collage à chaud à l'aide d'un pistolet à colle. Il fonctionne avec des bâtonnets de colle.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A ma connaissance (je dit ça car il y a toujours des nouveaux produits qui arrivent) il faut de la colle contact (néopréne), en gel c'est mieux. J'ai fait tout un salon comme ça. Préparez bien l'élément, coupé, poncé, etc... Vous mettez sur l'élément à coller, largement (mais sans que cela déborde) en dessinant des vagues. Vous appliquez sur le mur en appuyant bien, puis enlevez et posez à terre. Il reste la moitié de la colle sur le mur. Laisser sécher jusqu'à que le doigt n'adhère plus. A ce moment (10 min à peu près), positionner bien votre élément en face, et appliquez d'un coup, en appuyant bien, cela tient tout de suite. Attention, pas droit à l'erreur : une fois posé, c'est fini (d'où le nom colle contact). Si vous vous ratez une fois, passez tout de suite un rifleur pour décoller et recommencez en ayant raclé la colle au max. Pour un beau fini, il est important de faire tout le tour à l'enduit afin qu'il n'y ai pas de "noir" entre la baguette et le mur. Cette technique à l'avantage d'éviter les clous qui doivent être chassés et rebouchés pour un beau rendu. Mais dans certains cas, on est obligé de recourir aux clous ! Bon travail.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re... Certes la colle néoprène est efficace mais elle peut irriter l'utilisateur (brûlures de la peau par ex) et elle est polluante. Si vous décidez de l'utiliser soyez précautionneux. Évitez de l'utiliser si vous prévoyez un démontage ... bonjour les dégâts... Mais bon ! Pour un plafond ce ne sera pas le cas avant longtemps. Et avant la pose, peignez préalablement si nécessaire.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !