Signaler

Comment traverser la véranda avec un conduit ?

Posez votre question emmapeel - Dernière réponse le 2 déc. 2010 à 09:02
Bonjour Je souhaite pose un poel à bois, dans une cours intérieur de la maison, au rez de chaussé, le faire monter de la hauteur d'un étage de maison, traverser la véranda qui est en plexi. Comment faire, quelle plaque poser sur le plexi ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour pardonnez moi mais je n'ai pas tout compris... Un poèle dans une cour ??? En ce qui concerne le passage de la buse au travers du plexi il vous faudra poser une embase d'étanchéité métallique qui pourra recevoir votre tubage et la sortie de toit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour la réponse, c'est une cours intérieure couverte, et toutes les portes de la maison donne dessus. Et on trouve facilement cet embase, est-ce cher ou on peut la faire sois même avec de l'alu qui n'est pas conducteur?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour. vous trouverez une embase chez tout fumiste/chauffagiste iu encore en gde surface dans le rayon spécialisé en foyer ou en toiture. Sachez que cette embase doit être adaptable à la forme de votre toit. Achetez la plutôt que de la fabriquer.Soignez l'étanchéité à la pluie.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci. Je vais voir si je trouve ça.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait, l'embase ne va pas, c'est pour mettre sur du plexi, et il n'est pas prévu de sortie ronde du poele, c'est pour les cheminées. De plus, l'angle du toit de la véranda, est faible. Pourrait-on mettre 2 plaques de métal pour garder un peu d'isolation, avec une jointure pour empêcher l'eau de passer, faire le passage dans ces 2 plaques et mettre quelque chose comme une rosace pour faire l'étanchéité du trou extérieur ? Y aurait-il un matriel qui pourrait remplace la partie de plexi que je veux enlever pour faire passer le tuyau sans le faire fondre? Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir Effectivement, il vous era difficile de trouver une telle pièce pour une telle toiture. Vous devrez , à la naissance de votre toit et vers le bas de la pente enlever une partie pour poser cette embase. Mais il restera à solutionner l'étanchéité latérale (principe de la pose d'une noue ? en relevant ces côtés latéraux d'environ 1cm ce qui créera à la jointure une fine ouverture que vous comblerez au silicone) ou mettre tout simplement du silicone.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, je note de relever pour jointer au silicone.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour une autre idée consisterait à réaliser un cadre en U (donc pas tout à fait un cadre ;-) )avec un profilé en T sur lequel vous poserez: votre embase et le plexi . Ce profilé serait fixé dessous le plexi avec des rivets et du silicone pour l'étanchéité. Votre embase viendrait se poser/fixer sur le cadre avec joint d'étanchéité et par dessus le plexis en bas de pente avec un recouvrement suffisant. (10/15 cm) cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, je vais étudier tout ça.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !