Signaler

Quel choix de puissance d'un transformateur LED ?

Posez votre question sebi92 - Dernière réponse le 7 mars 2014 à 23:44
Bonjour à tous, je veux changer les 5 ampoule MR16 halogènes d'un système d'éclairage par des ampoule MR16 LEd. (voici l'engin : http://www.castorama.fr/store/Kit-c%C3%A2ble-Satellite-5-spots-coloris-gris-PRDm886719.html?navAction=push&navCount=6&categoryId=cat_id_1375&sortByValue=&isSearchResult=) Je dois donc changer aussi le transformateur. Cependant je ne sais pas trop lequel prendre. Par exemple je suis fixé sur 5 mr16 de 2.5W. Si je ne me trompe pas je dois additionner les puissances, ce qui me donne 12.5W. Il me faut donc un transformateur de 12.5W?? vu que je n'en trouve pas je dois prendre plus ? moins (il y en a de 10 voir 12W)?? je suis un peu perdu merci à tous de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, mais je n'y connais pas grand chose.

J'ai acheter le même type de produit, mais chez IKEA "TERMOSFÄR".
Il est prévu pour 4-5 halogène de 20 watt en GU 5.3.

En magasin, c'était des Led qui était dessus, mais de faible luminosité.
On l'a pris pour une cuisine, donc je cherchais à booster un peu l'éclairage avec des Led plus puissante.
En cherchant sur le net, je suis tombé sur un site qui semble pas mal et qui propose des led de 410 lm 4,5 watt. Mais dans les observations, ils font mention de transfo spécial et 1 pour chaque ampoule. Ce qui n'est pas envisageable pour le type de produit acheté.
Puis je suis arrivé ici.

Les infos du transfo sont les suivantes :
Electronic Transformer 150 VA
type : SET150SR
imput : 220:240V - 50/60Hz 0,55A : 0,97
output : 11,5 V Max 150 Watt.

D'après vous puis-je mettre des Led dessus, où bien dois-je changer le transfo ? Sachant qu'il ne pourras y en avoir qu'un pour 5 spot Led.

J'espère avoir peut vous donner suffisamment d'explication.

Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour sebi92 Tu dois prendre une puissance supérieure 20w par sécurité. Une question quel est la tension prévue pour tes leds et quel est la tension de sortie actuelle de tes spots halogénes.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ta réponse jpd87. tout est en 12v. mais entre les 20W des halogènes et les 2,5W des ampoules LED le changement de transfo s'impose. Par contre pkoi 20W?? les transfo pour ampoule LED sont censés délivrer pile poil la bonne puissance sans variation non?? si je met un transfo de 10 W pour 12,5 en tout cela fonctionnera ou pas?? (je demande ca car j'en ai un sous le coude) une nouvelle fois merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Question de puissance. Ce transfo va chauffer et risque de fumer Il n'y a pas de risques à prendre une puissance supérieure Attention les leds fonctionnent en tension continue.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok parfait merci du retour. Je vais prendre celui-ci je pense: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230411082524&_trksid=p2759.l1259 bonne soirée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bon je suis pénible mais bon... il délivre une Tension de sortie à 11.6V AC... c'est grave docteur si c'est pas du 12V pile poil??? merci une nouvelle fois
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
cela depend de la consomation instantane donc 12.5w etant ta puissance et le transformateur 12w serai insifisant c'est pour cela qu'il te faut un minimum de 15/20w pour garde une securite d amperage et de puissance.

watt (divise) voltt= amperage

amperage*volt=watt

slatch1
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Transformateur Electronique 220v - 12v Puissance 210 watts - pour ampoules halogènes

5 1 avis

16,95 €
Produit Neuf
+ 4,10 € (frais de port)

Vendu par Lampeseco87 (PRO) (SuperBoutique)

Super Points 17 Super Points à cumuler lors de cet achat (?)

Note du vendeur : 4,9/5 pour 1038 ventes

Commentaire vendeur : Transformateur Electronique 220v - 12v. Pour ampoules halogènes 12V. Tension d'entrée 220v. Tension de sortie 12v. Plage de fonctionnement de 50 Watts à 210 Watts. Normes: CE RoHS. Dimensions: 168mm x 45mm x 36mm. Puissance 210 watts. Conformité CE...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tension de sortie 12v. Plage de fonctionnement de 50 Watts à 210 Watts.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !