Quel choix de puissance d'un transformateur LED ?

sebi92 - 24 févr. 2010 à 16:28
 Damien77 - 7 mars 2014 à 23:44
Bonjour à tous, je veux changer les 5 ampoule MR16 halogènes d'un système d'éclairage par des ampoule MR16 LEd. (voici l'engin : https://www.castorama.fr/luminaire-et-eclairage/luminaire-et-eclairage-interieur/spot/spot-sur-cable-ou-rail/cat_id_1375.cat Je dois donc changer aussi le transformateur. Cependant je ne sais pas trop lequel prendre. Par exemple je suis fixé sur 5 mr16 de 2.5W. Si je ne me trompe pas je dois additionner les puissances, ce qui me donne 12.5W. Il me faut donc un transformateur de 12.5W?? vu que je n'en trouve pas je dois prendre plus ? moins (il y en a de 10 voir 12W)?? je suis un peu perdu merci à tous de votre aide

9 réponses

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, mais je n'y connais pas grand chose.

J'ai acheter le même type de produit, mais chez IKEA "TERMOSFÄR".
Il est prévu pour 4-5 halogène de 20 watt en GU 5.3.

En magasin, c'était des Led qui était dessus, mais de faible luminosité.
On l'a pris pour une cuisine, donc je cherchais à booster un peu l'éclairage avec des Led plus puissante.
En cherchant sur le net, je suis tombé sur un site qui semble pas mal et qui propose des led de 410 lm 4,5 watt. Mais dans les observations, ils font mention de transfo spécial et 1 pour chaque ampoule. Ce qui n'est pas envisageable pour le type de produit acheté.
Puis je suis arrivé ici.

Les infos du transfo sont les suivantes :
Electronic Transformer 150 VA
type : SET150SR
imput : 220:240V - 50/60Hz 0,55A : 0,97
output : 11,5 V Max 150 Watt.

D'après vous puis-je mettre des Led dessus, où bien dois-je changer le transfo ? Sachant qu'il ne pourras y en avoir qu'un pour 5 spot Led.

J'espère avoir peut vous donner suffisamment d'explication.


Merci pour votre aide.
6