Disjoncteur qui saute : localiser le problème

Résolu/Fermé
cambouis - Modifié le 29 nov. 2021 à 17:02
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 10 nov. 2012 à 18:12
Bonjour,

Le tableau qui commande l'électricité de l'étage disjoncte régulièrement depuis trois semaines. En revanche, aucun plomb ne saute. Comment puis-je déterminer où se situe le problème et quel est l'origine du court-circuit ?

Merci pour votre aide
A voir également:

15 réponses

Lorsque le disjoncteur saute, mais pas les fusibles, c'est un problème de fuite à la terre. souvent un appareil electromenager en courtcircuit.
160
commentre reconnaitre si cela vient d'un appareil electromenager puisque moi mon differentiel dijoncte une fois le matin le soir et ds la nuit pas facile de savoir si cela vient du frigo ou autre !
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
10 nov. 2012 à 18:12
Bonsoir,

Vous pouvez déjà exclure tout ce que vous commandez "en manuel" c'est à dire tous les électroménagers qui ne sont pas en fonction au moment de la coupure. Cela devrait déjà limiter pas mal.

Faites déjà la liste de ce qui reste.

A+
2