Signaler

Comment passer des fils dans ma cloison en placo ? [Fermé]

Posez votre question calimero31 - Dernière réponse le 16 sept. 2012 à 14:06
Bonjour à tous, je suis en train d'amménager mon garage en chambre. Sur un coté de mur, je souhaite installer 2 prises de courant reliées entre elles dans un boitier de dérivation qui se trouve dans les comble. La cloison est en placo avec du polystyrène. Suis je "obliger" de mettre mes fils dans une gaine jusqu'au boitier de dérivation ? En effet, je pensais, faire une légère saignée à la disqueuse de la prise jusqu'au plafond, faire passer mes 3 fils dedans, et une fois mes fils sortis dans les combles, les faire passer dans une gaine jusqu'au boitier. Cette solution est elle envisageable ou faut il absolument utiliser une gaine ? Sinon, j'avais également penser à faire des trous à la scie cloche tous les 50cms environ, et "casser le polystyrène avec une gaine rigide... mais bon... ça semble quand même galère car le polystyrène est tout de même très dense !! Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Jérôme.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Hello Procédé vieux comme mes robes Tout simplement avec un tube iro qu'il faut passer du bas en haut sans rien casser et qui fait un chemin de lui même (évidemment en forçant un peu) en suite on peut le remplacer par un Ico Bye
Utile
+8
moins plus
Bonjour, Il m'est souvent arrivé de rentrer de conges et qu'on aille me dire d'aller faire l'electricité d'un local en arrivant, surprie peint et tapissé! On arrive tres bien avec un tube IRO a passer non pas dans le polystirene mais entre celui ci et le mur (oui il y a l'epaisseur de la colle) après, on retire un fourreau ou on pase du RO2V.. sur que le coup du truc a chaud pas terrible j'en conais qui ont insisté et enfin réussi A METTRE LE FEU au polystirene..
Utile
+3
moins plus
bonjour la gaine est obligatoire de votre prise a l'autre et de la prise a la boite de dérivation elle doit rentrée dans le boitier et non s'arreter a 5mm ou 1cm
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Pour les professionnels, il existe des outils adaptés. Pour descendre uniquement en vertical dans le polystyrène : http://www.laperchediffusion.com/product_info.php?products_id=19 Cela peut donner des idées ... Mais attention aux précautions à prendre tout de même ! Pour information regarder les vidéos c'est assez sympa (bon d'accord faut s'intéresser un peu pour y trouver quelque chose de sympa ...) ;-) A+
Utile
+2
moins plus
ok car j'ai déja essayé et ca ne marcha pas... je n'ai pas le système prévu a cet effet, mais ce qui fait qu'il fonctionne bien c'est déja que l'on pousse et de plus dans la tête se trouve une résistance de chauffe qui chauffe tout le temps! la bille est chaude au départ et ensuite refroidie... en plus quand vous retirez votre appareil il chauffe toujours, donc il garde en forme la conduite qu'il a créer. la bille fait fondre le polystyrène qui se déforme et coule un peu et quand vous voulez retirer la bille elle coince... pour bien faire il fut descendre la bille sur 20 cm qui la remonter, la réchauffer et faire les 20 cm suivant puis la ressortir, la réchauffer , etc, etc
Utile
+1
moins plus
Je n'ai pas esssayé de lacher la bille. En revanche, j'ai la perche citée en référence plus haut et j'arrive à aller de bas en haut avec un seul passage. Il est vrai qu'il faut pousser un peu, donc il n'est pas certain que la seule gravité de la bille suffise. C'est pourquoi dans les systèmes de bille prévus pour, il y a une chaine qui permet de récupérer facilement la bille et sans doute ainsi de passer en plusieurs fois. Pour la bille seule, j'ai indiqué qu'il s'agissait d'un système D (qui a sans doute quelques inconvénients comme celui que vous évoquez). A +
Utile
+1
moins plus
bonsoir je ne dis pas que votre système est pas efficace, je dis seulement qu'il n'est pas facile a mettre en oeuvre... dans le principe il est très bien, maintenant dans l'exécution, c'est un peu moins simple c'est tout... mais votre idée est très bonne aussi car elle peut quand même aider certaine personne dans des cas bien précis!
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Si c'est un passage vertical. Le bille de métal chauffée au chalumeau et lachée en haut du polystyrène est une solution. C'est le même principe que Laperche diffusion mais en Système D. Mais cela ne marche pas pour l'horizontal. A +
Utile
+0
moins plus
bonsoir message pour camimas vous avez déja essayé de chauffer une bille acier et de la lacher du haut.... si vous commencer a la lacher du haut, c'est a dire a 2.50 et que vous voulez la récupérer a 20 cm du sol pour une pc, vous avez 90 % des chances qu'elle est trop refroidie d'ici la et donc s'arrete de descendre... le problème est ou est elle entre les 2.50m et les 0.20m
Utile
+0
moins plus
Sur le système de perche que j'ai, ce n'est pas une résistance, il faut chauffer au chalumeau. Mais effectivement la poussée aide à aller vite et à passer avant que cela ne refroidisse. Merci en tout cas de m'avoir alerter sur la mauvaise efficacité de mon système D. J'éviterai de le conseiller désormais. A +
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Le système de la boule en acier à chauffer marche super bien et pour ce qui est de reffroidir, ce n'est pas la cas car il fait bien la chauffer au avant de commencer et après ça marche sans problème jusqu'à 2,5m.
On trouve souvent des système boule+chaîne sur La bay ou le coin bon.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !