Signaler

Pourquoi ma tondeuse électrique ne démarre plus ? [Fermé]

Posez votre question poche - Dernière réponse le 7 mai 2010 à 10:52
Bonjour, Voilà j'ai une tondeuse electrique Honda qui ne demarre plus. Je m'explique: Je coupais l'herbe (petite surface environ 100 à 150m2). Pas de soucis particulier lorsque après avoir vidé le pannier, je tente de redemarrer et là rien pas de redemarrage possible. J'ai démonté le cache "moteur" j'ai nettoyé les herbes et autre poussière puis la tondeuse a redemarré mais de courte durée. De nouveau arrêt mais là plus rien du tout. Je ne sais pas qu'elle est la raison de cette panne. Si quelqu'un à une solution car je suis bien embêté. Merci pour les conseils que vous pourrez me communiquer. Poche
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour cela vient certainement du combine prise(la ou vous branchez votre rallonge) sur votre tondeuse . essaye cette"astuce" en attendant de racheter cette piece. -laissez votre doigt appuye sur le bouton orange . -tirez lentement la poigne noir en la bougeant et peut etre aurez vous la joie de voir votre tondeuse redemarrer . -puis relacher le bouton orange.
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Je suppose que l'arbre tourne librement (coupes le jus pour essayer si non si elle redemarre c'est SOS mains) déjà, fait elle un bruit (bourdonnement? ou Rien? ta rallonge n'a t'elle pas un probleme? n'y a t'il pas une securité a réarmer sur le boitier de mise en marche? le courant arrive t'il jusquau moteur? la il te faut un voltmetre et la methode.
Utile
+2
moins plus
Le test de l'ampoule peut très bien fonctionner. Vous débranchez le moteur et monter un socket avec une ampoule. Si vous enclenchez la tondeuse et que l'ampoule s'allume pas,(vérifier que le filament de l'ampoule est pas défectueux au préalable ;-) le défaut vient de votre boitier de commande. Si elle s'allume alors dans ce cas il faut voir le problème du côté du moteur. Bonne chance.
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Ce qu'il faut savoir c'est si le moteur est alimenté correctement, ou bien si il est bien alimenté et qu'il ronronne sans démarrer et c'est sur ce dernier point que je donne mon appréciation et il peut y avoir : - problème mécanique : ou le frein ne se débloque pas, ou il y a du jeu dans un roulement ou une flasque et le rotor colle au stator, pour cela il faut juger manuellement de ce jeu en essayant de faire jouer latéralement la lame. Si c'est du jeu dans le roulement on peut le changer, si c'est du jeu dans la flasque c'est beaucoup plus problématique pour rattraper ce jeu : loctite ou clinquant, mais c'est un amplâtre sur une jambe de bois -Problème électrique : court-circuit entre les 2 enroulements, condensateur coupé ou en court-circuit ou parfois le simple débranchement d'une fiche faston sur le condensateur. Si ce n'est ni l'un ou l'autre cas,cela aura permi au moins aux lecteurs ayant le même problème d'avoir la plupart des pannes énumérées.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Elle ne fait pas de bruit et je n'ai jamais eu de soucis avec la rallonge. Après avoir débranché la rallonge j'ai fait tourner l'élice et elle tourne sans opposer de résistance. Je présume que c'est ce que tu appels l'arbre. Lorsque je tente de la mettre en route je dois appuyer sur un bouton et tirer une poignée; en temps normal s'est après qu'elle démarre mais là elle ne fait rien un petit claq. pour l'arrivée du courant je ne sais pas et je n'ai pas de voltmètreje ne peux pas tester avec une ampoule et deux files mais quelle intensité 220 ou moins. merci car là je patauge. poche
Utile
+0
moins plus
pour la question de l'ampoule, une ampoule 220 volts la puissance de l'ampoule n'a pas d'importance c'est juste pour essayer ( 25 w, 40w, 60w, 100w) il a pas de problème faut juste controler la tension 220 volts et pas 24 volts car si vous testez avec une ampoule 24 volts attention les yeux
Utile
+0
moins plus
Hello A tout hasard , n'y aurais -t-il pas une sécurité panier enlevé qui n'autoriserait pas le redémarrage ? Bonne coupe
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le tout est de voir au moment ou ça "coince" et serieuement Lorsque l'on veut dépanner un appareil il faut le faire avec les celebres outils du capitaine Had ok ah ce n'etait pas lui alors on fera tintin LOLL la prochaine fois que je vois tester avec une lampe "temoin" je quitte a jamais le forum! nous ne sommes plus en 1900 il faut rester serieux.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !