Signaler

Pourquoi j'ai des prises électriques murales cramées ? [Fermé]

Posez votre question benoua - Dernière réponse le 6 juin 2010 à 22:35 par robin
Bonjour, J'ai constaté il y a quelque temps que la prise murale sur laquelle est branché le lave-linge était cramée sur une des 2 fiches. (à côté, la prise murale pour connecter un sèche-linge est aussi cramée de la même manière) . La semaine dernière, le lave-linge ne fonctionnait plus. J'ai alors branché l'appareil sur une autre prise 'saine' et cela fonctionne correctement. Qu'est ce qui fait que la prise murale soit brûlée sur une des 2 fiches ? J'ai regardé côté fusible, je ne vois apparemment rien d'anormal. Je pensais à un problème avec la terre. Je n'y connait rien en électricité, à l'aide !
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Tout en confirmant les deux posts précédents (:-), j'ajoute que le serrage sur du fil de cuivre plein se fait "à fond" : la vis doit mordre le fil, afin d'être bien gardée dans le temps. (ce n'est pas le cas pour du fil souple constitué de plein de petits fils : ils faut les serrer fort mais sans les attaquer) Pour changer, il faut absolument couper le fil et le dénuder à nouveau... !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Vérifier les connections (serrage des vis maintenant les fils) sur la prise. A+
Utile
+0
plus moins
Bonjour tout en confirmant le post de Paroroma Je vous conseille de changer vos deux prises par des neuves et de passer du papier de verre sur les plots ronds de vos fiches qui doivent être oxydées. Bon courage
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Déjà, il est évident que la terre n'a rien a y voir (ne pas tout melanger). pour les prises murales, en esperant que dessus il n'y a pas de multiprise (ou autres engins criminels de ce type en vente libre). Voir la qualité, la partie cuivre de la prise est pour le contact mais n'est pas "elastique" il y a donc autour un ressort en acier qui assure cette fonction. si l'on surcharge cette prise, il y a echauffement, l'acier se détrempe et le ressort ne fait plus son travail. de où mauvais contacts et arc électrique.. (il suffit d'une fois) ou d'y avoir branché une fiche avec des broches trop petites (hors normes aujourd'hui). remplaces
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Sur la prise de "Papy" , les vis ne sont pas anti cisaillement! Serrer trop fort où pas assez risque de faire pire que mieux! Pour les multibrins, le miex est de sertir une cosse prévue pour (en possedant le matériel ou plus simplement d'étammer le tout pour obtenir un ensemble homogene. pour les produits récents, le bon tournevis (qui a la bonne "empreinte" et pas celle de la vis approchée) en bon état, possédant un gros manche pour avoir de la force et ne pas hésiter sur les coups de poignets. Je reviens sur le motif de prise qui grille c'est rarement les fils en cause.
Utile
+0
plus moins
A noter que j'ai vu le cas de prises moulées en usines qui chauffaient !!.. Tout existe..

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !