Signaler

Pourquoi n'y a-t-il plus de lumière dans ma salle de bain ?

Posez votre question Prescillia - Dernière réponse le 19 août 2010 à 23:05
Bonjour, Merci pour votre aide. Voila mon problème: Après avoir installé une lampe au plafond de la salle de bain, au moment d'allumer la lampe celle-ci fit disjoncter le général. Après avoir contrôlé la lampe celle-ci n'a pourtant pas de défaut et les files ont pourtant été bien positionnés comme il se doit. L'ampoule a été contrôlée aussi. Pourquoi cette lampe fait-elle disjoncter tout mon appartement et pourquoi n'ai-je plus de lumière au plafond de la salle de bain alors que la lumière du néon située au-dessus du lavabo s'allume ? Merci infiniment pour votre aide ! Cordiales salutations. Prescillia
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour si vous vous sentez prêt a le faire aller dans un magasin de brico acheter un testeur a 7/10€ en suite débrancher le tout en coupant le général avant écarter tout les fils pour quil ne se touche pas et dénuder les !! éloigner les enfant et tout ce qui peut vous déranger les amis qui savent tout ETC cela sert a les protéger du courant et a ce que vous soyer tranquille pour opérer rebrancher le courant placer votre testeur sur 250v~~ ou supérieur en général 500v~ sinon photo du testeur on vous dira placer le dans une prise de courant voir si il fonctionne et vous indique entre 220v et 240v retourner a votre éclairage il y a 3 fils un bleu un vert/jaune et un d une autre couleur tester entre le bleu et l autre couleur il doit y avoir 230v sinon appuyer sur le bouton si ce n ai pas le cas essayer tout les fils pour obtenir 230v en pensant a l interrupteur a actionner si cela est dans les normes vous trouverez 2 possibilité de branchement c est a dire que le testeur trouvera du courant entre la phase et la terre et entre la phase et le neutre il faut trouver le neutre et la phase une fois trouver repérer les !! ce sera ceux la a brancher a votre ampoule
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour a toi aussi Prescillia en fait, il faudrait savoi si (et je le pense) tu as simplement mis un nouvel appareil d'eclairage ou si tu viens de l'installer toi même un nouveau point d'eclairage. en cas d'installation par soi même d'un nouveau point d'eclairage, l'erreur la plus courante est que les non initiés montent l'interrupteur en parrallele au lieu de en série bien sut ca fait sauter (quand on veut eteindre). je vois donc erreur de position des fils (terre a la place d'un fil "actif") fils dénudés trop long et qui vont toucher la ou il ne faut pas douille mal remontée (souvent avec les B22 (a baionnette) pas remise dans les ergots. ou appareil en défaut..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'oubliais, le percage malencontreux (pour fixer l'appareil) qui a fait un court-circuit entre 2 fils, ou le fil coincé sur la tôle
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour enlever l ampoule et essayer sinon voir la reponse plus haut
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour mes amis, Je vous remercie infiniment pour vos réponses.! Pour l'instant, je n'ai toujours pas d'électricité au plafond de la salle de bain malgré vos judicieux conseils. J'ai remplacé la lampe par une autre lampe pour savoir si le problème pouvait venir de l'ancienne lampe que j'avais installée! Cela n'a rien changé! A mon avis, j'ai du faire une mauvaise manipulation lors du montage de l'ancienne lampe car immédiatement le général fut coupé. Ai-je provoqué un court-circuit et que dois-je faire maintenant? Dois-je appeler un électricien et combien cela va-t-il me coûter? Merci infiniment pour vos réponses! A bientôt! Cordiales salutations! Prescillia
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Avez-vous fait l'essai demandé pertinament par xenusis? Si oui, que se passe -t-il? Sinon, faites le et dites nous...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour xenusis, Voyez-vous, je ne suis pas experte en électricité! Je sais juste poser des lampes et c'est tout! Sauf que cette fois, j'ai rencontré un problème, pourquoi, je ne sais pas! J'ai changé de lampe et j'ai remis l'électricité et voilà que l'électricité n'est pas revenu. Au plafond, il y a trois fils, un bleu, un vert et un beige. Comme d'habitude, j'ai utilisé le vert et le bleu et le beige a été laissé de côté car pour moi, il est censé représenter la terre. Pensez-vous que ce sont bien les bonnes couleurs que j'ai utilisé pour raccorder avec la lampe? Excusez-moi mon peu d'expérience! Merci pour votre compréhension! Bonnes salutations! Prescillia
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le fil "phase" est bleu. Le fil "neutre est marron. La terre est jaune/vert. Vous devez être branchée entre le bleu et le marron. Si ce n'est pas le cas, problème !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, la phase est MARRON le neutre est BLEU dans les vielles maisons, en général, le bleu est le neutre, le vert est la terre et le blanc est le retour de lampe soit la phase. pour en être sur, démonter l'interrupteur de celui-ci.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !