Problème de lumières qui ne s'éclairent plus

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2012
-
 matelisa -
Bonjour,

pourquoi lorsque j'appuie sur l'interrupteur les ampoules ne s'allument plus (ampoules presques neuves) et mon autre pièce cuisine la lumière ne s'éteind plus...

8 réponses

Messages postés
468
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
217
BONSOIR: une question!:alimentation mono ou tri?.
SI TRI. il est probable qu'il manque une phase...mais cela n'explique pas pourquoi certaines lampes ne se coupent pas!
en faite, nous avons acheté la maison elle a 30 ans et depuis quelques temps certaines pièces ne s'allume plus couloir ne réagit plus malgré qu'on appuie sur l'interrupteur et malgré le changement d'ampoules et idem pour le salon et maintenant c'est la cuisine j'ai appuyé sur l'interrupteur et la lumière ne s'éteind plus...c'est la galère...le compteur doit être du même âge que la maison en même temps il a dû sauter 2-3 fois cet hiver...en revanche on m'a parlé que ça peut venir du disjoncteur si le souci est localisé dans ces pièces là et qu'on peut changer ce disjoncteur... c'est pas non plus un souci de fusible il ne saute pas... mais c'est vrai que si y a une autre solution que changer le compteur je suis preneuse car ça va nous coûter les yeux de la tête! l'ancien proprio nous a pas fait de cadeau pour ça et dans certaines pièces y a des prises qui ne fonctionnent pas non plus mais si déjà je peux régler mon pb du couloir et du salon se serait déjà bien... car l'éléctricité c'est pas du tout notre truc ...merci de votre aide.
Messages postés
1214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
242
Bonsoir,

A mon avis vos interrupteurs sont défaillants. Coupez le courant, et débranchez l'un des fils de l'interrupteur de la cuisine.

Remettez le courant, si la lumière de la cuisine est éteinte c'est que votre interrupteur est bloqué, il ne reste plus qu'à le changer et à vérifier les autres.

A+
Messages postés
30531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
5 744
bonsoir

en accord avec paroroma

et c'est pas en changeant votre disjoncteur, que la lumière va s'éteindre ou s'allumer dans certaine pièce
et pour répondre à votre question ... non on a pas touché a la connectique des interrupteurs, avec d'autres ampoules ça ne fonctionnent pas non plus...et aucune modif du système électrique...
merci pour votre aide dès que mon mari sera là on se penchera sur le problème et faire comme vous avez dit j'espère que c'est juste ça sinon je risque de nouveau de vous solliciter! MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!
juste une petite chose: au sujet des interrupteurs pour le salon, il ya 3 interrupteurs localisés à différents endroits de la pièce pour allumer ces ampoules qui ne s'éclairent plus et je trouve bizarre que ces 3 interrupteurs d'un coup puissent lâchés en même temps...si vous me dites que ça vient des interrupteurs... mais je vais voir et testé...
Je sais que pour le disjoncteur c'est ce qu'avait fait un électricien chez mes parents pour un problème de prise. En tous les cas merci et si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse!!! Bonne soirée à vous.
Messages postés
30531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2020
5 744
bonjour

avez vous essayé avec d'autres ampoules?
avez vous récemment touché a la connectique des interrupteurs ?
avez vous fais des modifications sur votre installation électrique ?