Signaler

Comment changer disjoncteur du chauffe-eau sans contacteur ?

Posez votre question Ji - Dernière réponse le 13 août 2010 à 23:28
Bonjour, Voici mon problème : Depuis quelques jour je n'ai plus d'eau chaude car un des 2 disjoncteurs du chauffe-eau est endommagé et du coup le fusible ne tient plus bien dedans, grésille et grille. Du coup je voudrais changer le bloc de 2 disjoncteurs du chauffe-eau : En ouvrant le boitier, je m'aperçois que n'ai pas de contacteur. A Casto, ils ne vendent que soit des blocs de 2 qui sont trop récents et qui ne s'adapteraient pas du tout à mon boitier, soit des blocs ac 2 disjoncteurs + 1 contacteur . Ma question : Puis-je mettre le 2ème choix ( bloc de 2 disjoncteur + contacteur) et ne pas utiliser le contacteur,ne rien brancher dessus et ne pas l'utiliser ? ( comme je n'ai pas les " fils qui vont dessus")? Je ne sais pas si j'ai été claire, merci à ceux qui pourront m'aider ...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Et si vous vous faisiez une photo, on pourrait vous répondre sérieusement !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Tout d'abord, la remarque de rionel est pertinente car vous parlez de disjoncteurs, dans lequel iraient des fusibles??? Si par chauffe eau, vous parlez d'un cumulus, deux possibilités: -Soit votre cumulus est branché directement sur les "disjoncteurs" (porte fusibles) -Soit votre cumulus passe par un contacteur manu/auto, pour fonctionner sur les heures creuses. Dans un cas comme l'autre, vous pouvez remplacer les porte fusibles par un disjoncteur. Si vous n'avez pas de contacteur heures creuses, le seul problème est que vous payez plein tarif l'énergie consommée. Les contacts du thermostat du cumulus, suffisent à couper ou faire passer l'intensité nominale, sans avoir recours à un contacteur. Si la réponse ne vous aide pas, le mieux est de suivre le conseil de rionel. cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !