Signaler

Existe-t-il une norme pour installation de spots encastrés ?

Posez votre question frmu - Dernière réponse le 19 nov. 2012 à 17:16
salut a tous dans un faux plafond ou sont installés des spots encastrés, y a t'il une norme ou loi qui oblige a installer un dispositif pour que ces spots ne touchent pas la laine de verre? la logique veut que cette mesure soit prise sous le coup du bon sens, mais est ce une obligation ? merci a tous
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
re Guide normatif de l'habitat pour mise au norme électrique c'est hager qui l'édite je t'envoie le lien.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour
si à tout hasar sa peut aidé, j'ai trouvé un super système

http://www.femat.fr/ouate-de-cellulose-quelle-protection-pour-les-spots-encastres/

comme je suis artisan en isolation mon assureur m'a validé que c'était reconnu par les assurances alors que les pots de fleurs non!
et comme j'ai eu départ d'incendie chez un client récemment, autant que ça profite à tous
stck- 19 nov. 2012 à 17:16
Bonjour,
Mais quel pot de fleur utilisiez vous auparavant, quel diamètre et quel hauteur par rapport au spot? Vous le colliez au placo, et vous faisiez passer les fils électriques du spot dans un trou au sommet du pot de fleur?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour un pot en terre cuite enfermant le système sans pour autant bloquer la chaleur.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
re Il existe aussi des boîtes spécifiques pour encastrer ces spots directement dans l'isolant, mais pas de légistlation à ma connaissance. Cependant la norme NF C 15-100 couvre les matériels et leurs conditions d’installation dans un environnement donné... Il est possible qu'il y ait là une info intéressante.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui ca je connais, et je le fais lors des installations, la ou est ma question, c'est y a t'il obligation de faire un système (loi ou normes) ou c'est a l'appréciation de chacun...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !