Signaler

Comment poser un interrupteur à voyant en rénovation ?

Posez votre question sirioja - Dernière réponse le 17 nov. 2014 à 17:11
Bonjour, J'ai un interrupteur qui commande une lampe dans une pièce dans laquelle je vais moins souvent qu'ailleurs. Cet interrupteur est à l'extérieur de cette pièce, comme cela se fait souvent pour toilettes ou SdB. Je souhaite le remplacer par un interrupteur à voyant qui soit allumé lorsque la lampe est allumée. Je n'ai que deux fils qui arrivent à l'interrupteur actuel. Cela est-il possible ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour Il existe un modèle chez legrand dans la série mosaic un va et vient (y a plus de simple inter) a voyant sans neutre!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, La réponse est oui !! Vous aurez un voyant qui sera allumé en même temps que votre lampe. Il y a 2 type de bouton avec voyant : Les boutons avec voyant qui reste allumé tant que l’éclairage est éteint et qui serve à repérer le bouton dans le noir. Ils nécessitent un câblage spécial, et ce n'est pas ce que vous voulez. Les boutons avec voyant de présence qui s'allume quand la lampe est allumé, le voyant est branché en série sur le circuit et ne nécessite pas de câblage spécifique. C'est ce que vous demanderez. Bien à vous,
rene- 19 mars 2013 à 00:26
Désolé, le voyant n'est pas branché en série !!!! Mais en parallèle avec la lampe, les 2 mêmes fils sur le voyant que sur la lampe à commander, donc le neutre et le retour de lampe.
Votre voyant s'allumera avec la lampe.
Si vous brancher en série, il vous faudra mettre 2 ampoules de 110 volts pour faire les 220 V
Répondre
levbioc- 17 nov. 2014 à 17:11
il existe les deux solutions
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Va et Vient témoin sans neutre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Je te remercie pour cette réponse rapide. Je vais me renseigner très vite et je te ferai part du résultat.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Attention les va et vient sans neutre n'existent pas dans toute les séries (en particulier pas en Mosaic) et sont environ 3 fois plus cher qu'un va et vient témoin classique. A +
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut carminas Bizarre que tu disent que ça n'existe pas en mosaic car j'en ai installé chez mon frère! et je parle bien du mosaic actuel!!! L'aurait il supprimé???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
les va et vient a témoin sans neutre existent en Legrand celiane , plexo et en appareil saillie, effectivement il n'existe plus au catalogue 2010 en mosaic!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai le même problème que sirioja: un inter NEPTUNE sans témoin qui commande l'éclairage extérieur de la maison (câble 3 x 1.5 bleu-noir- j/v, je suppose que le noir est l'arrivée de phase et le bleu utilisé pour le retour de phase, neutre non distribué car installation de 1976 en coupe-circuits) à remplacer par un inter MOSAIC 77012 avec témoin livré sans le témoin. J'ai acheté un voyant 67666 et ça marche à l'envers, à savoir voyant allumé lumière éteinte et vice versa.
J'ai contacté un grossiste en matériel électrique qui m'a dit qu'il fallait tirer un neutre car ça n'existe pas dans la gamme MOSAIC mais seulement dans la gamme CELIANE et en appareillage complet. Comme j'ai lu sur ce forum qu'un voyant sans neutre existait pour MOSAIC j'aimerais avoir la référence de ce voyant SVP. Ca existait dans les gammes MISTRAL, NEPTUNE alors pourquoi pas dans la MOSAIC
Gslegone 5Messages postés mardi 15 mai 2012Date d'inscription 23 octobre 2013 Dernière intervention - 22 oct. 2013 à 20:14
S'il existait un voyant pour MOSAIC avant 2010 on peut, peut être, en trouver sur EBAY car je me vois mal faire une saignée dans la cloison alors que la colle des papiers peints est tout juste sèche.
Merci d'avance de votre aide;
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Mosaic à voyant sans neutre 74015

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci mais 74015 est-ce la réf du voyant ou de l'interrupteur?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup, je vais essayer d'en trouver un mais ça va être difficile
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour trouver, vous allez avec votre reference chez un grossiste pour professionnels et ils vous fourniront ce que vous demandez

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci encore
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vous donnez plus haut une référence.
attention cette référence sera différente suivant la marque et le modèle que vous voulez.

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !