Installer un interrupteur à témoin : Comment rajouter le neutre?

Résolu
Oresias Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - Modifié le 21 sept. 2018 à 15:55
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 févr. 2016 à 18:36
Bonjour,

Je bricole mes interrupteurs électriques à mes heures perdues, et en l’occurrence, je souhaite remplacer des interrupteurs à témoins pour vérifier si l'éclairage extérieur est éteint ou allumé.
J'ai pu le faire sur une partie de l'installation.
Mais pour une dernière, j'ai un interrupteur double, que je souhaite remplacer par celui là:
https://www.elecproshop.com/celiane-titane/92107-va-et-vient-double-1-avec-voyant-lumineux-1-sans-voyant-3701092513504.html
Comme j'avais un neutre sur les autres interrupteurs, je me suis dit : Pas de problèmes...
Puis quand j'ai démonté :



Celui qui doit être à voyant, c'est celui de droite. L'autre est installé en va-et-vient comme vous l'aurez probablement compris.
Mais ici, je ne vois pas de fil bleu (neutre)...

Mais quand j'ouvre le tableau électrique, je constate que le disjoncteur (celui de gauche) sur lequel est relié cet interrupteur dispose d'un neutre...



Ma question est donc : Où a disparu le fil neutre? Je ne le trouve pas dans le trou de l'interrupteur.

S'il n'y en a pas, peut-on en tirer un? D'où à où?

Oh, et... est-il besoin de préciser que des interrupteurs à témoin sans neutre, ça n'existe pas sur des interrupteurs double? Bah oui, parce que le transfo prend de la place, si je comprends bien...

Merci de votre aide :-D
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13029 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 732
29 nov. 2015 à 18:18
Bonsoir votre neutre se trouve sur la lampe si vous pouvez repasser un fil dans le conduit .Cdlt
6
Oresias Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 09:30
Merci, je pense que c'est ce que je vais tenter de faire, car il n'y a qu'1 mètre entre la lampe et l'interrupteur.
0