Installer un interrupteur à témoin : Comment rajouter le neutre? [Résolu]

Oresias 11 Messages postés mardi 16 août 2005Date d'inscription 30 novembre 2015 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 16:52 - Dernière réponse : Daniel 26 9170 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention
- 25 févr. 2016 à 18:36
Bonjour,

Je bricole mes interrupteurs électriques à mes heures perdues, et en l’occurrence, je souhaite remplacer des interrupteurs à témoins pour vérifier si l'éclairage extérieur est éteint ou allumé.
J'ai pu le faire sur une partie de l'installation.
Mais pour une dernière, j'ai un interrupteur double, que je souhaite remplacer par celui là:
http://www.elecproshop.com/celiane-titane/92107-double-va-et-vient-1-avec-voyant-lumineux-1-normal.html
Comme j'avais un neutre sur les autres interrupteurs, je me suis dit : Pas de problèmes...
Puis quand j'ai démonté :

Celui qui doit être à voyant, c'est celui de droite. L'autre est installé en va-et-vient comme vous l'aurez probablement compris.
Mais ici, je ne vois pas de fil bleu (neutre)...

Mais quand j'ouvre le tableau électrique, je constate que le disjoncteur (celui de gauche) sur lequel est relié cet interrupteur dispose d'un neutre...

Ma question est donc : Où a disparu le fil neutre? Je ne le trouve pas dans le trou de l'interrupteur.

S'il n'y en a pas, peut-on en tirer un? D'où à où?

Oh, et... est-il besoin de préciser que des interrupteurs à témoin sans neutre, ça n'existe pas sur des interrupteurs double? Bah oui, parce que le transfo prend de la place, si je comprends bien...

Merci de votre aide :-D
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
KIDUGUEN 6967 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 18:18
+3
Utile
1
Bonsoir votre neutre se trouve sur la lampe si vous pouvez repasser un fil dans le conduit .Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Oresias 11 Messages postés mardi 16 août 2005Date d'inscription 30 novembre 2015 Dernière intervention - 30 nov. 2015 à 09:30
Merci, je pense que c'est ce que je vais tenter de faire, car il n'y a qu'1 mètre entre la lampe et l'interrupteur.
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Daniel 26 9170 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 5/04/2017 à 20:05
0
Utile
1
Bonsoir, 
- Un interrupteur ferme et ouvre un circuit sur la phase.
- Le neutre doit se trouver uniquement en aval du récepteur (ligne 0 V).
Il vous est possible de monter un voyant sans neutre (Led) si ce projet
vous intéresse .
Cdlt,

Bonjour Daniel 26,
J'ai le même problème.
Je suis preneur
Commenter la réponse de Daniel 26
Daniel 26 9170 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 13/01/2018 à 08:32
0
Utile
@oasisgood91
Bonsoir,
Sachez qu'aujourd'hui on les trouve tout fait
aux environs d'une trentaine d'€. L'intérieur correspondant à ceci,
les diodes doivent bien-sûr supporter l'intensité absorbée par l'appareil concerné

(l'exemple de l'image étant de détecter le fonctionnement d'une pompe de puits)

(image cliquable)
Commenter la réponse de Daniel 26