Signaler

Comment trouver où passent les fils électriques ?

Posez votre question bsimond - Dernière réponse le 31 déc. 2011 à 16:57
Bonsoir à tous, J'ai dans ma maison que j'ai acheté il y a qques temps 4 lampes dans le salon qui sont pilotées par 2 interrupteurs. Seules 2 des 4 lampes s'allument. Après vérification, il s'avère que l'une de celle qui ne s'allume pas n'est pas raccordée à l'interrupteur. Les fils partent directement dans le mur. Comment puis-je faire pour trouver où ils partent et à quoi ils sont raccordés? Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Il semblerait que ces lampes soient reliées entre-elles. Normalement, à chaque douille il y a un fil bleu puis un autre de couleur. Parfois on trouve des navettes qui sont branchées d'une douille à l'autre. On se retrouve donc avec 2 fils bleus et 2 fils de couleur sur une douille. *** Normalement les connections doivent être faites dans une boite de dérivation. Pour approfondir votre recherche, il faut regarder les fils qui arrivent à chaque lampe, un bleu dans tous les cas, et ceux qui nous intéressent (la couleur). - Quelles couleurs à chaque point lumineux ? - Quelles couleurs à chaque interrupteur ? - Combien de fils à chaque point lumineux ? - Rechercher la boite de dérivation. (Généralement dans la même pièce). Pour des cas complexes, il peut être utile de s'équiper d'un détecteur de métaux et de courant qui détecte à travers les murs.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il existe de petits détecteurs, pas trés cher, qui permettent de détecter les conducteurs dans les cloisons. Le problème c'est que pour que cela fonctionne, il faut qu'ils soient sous tension. Il y a une solution, mais elle demande une extrême prudence et un minimum de bases en électricité. Pouvant être trés risquée, je ne la détaille pas, mais vous la ferais parvenir sur MP si vous n'avez pas d'autre solution. Peut-être existe-t-il des détecteus qui ne demandent pas que les conducteurs soient sous tension, il faut voir! Plus classique, il y a les trous à la scie cloche, dans les cloisons, pour suivre le parcours. L'inconvénient évident, c'est qu'outre les désagéments dûs aux travaux, ensuite, il faut remettre en état.
jeffsaun- 31 déc. 2011 à 16:57
Bonsoir , pourriez-vous me donner votre méthode , car j"ai une panne éléctrique dans ma maison , et je n'arrive pas à trouver où passent les fils .
Merci à vous et joyeuses fêtes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Je vois que ys09 était la en même temps. J'en profite pour répondre à sa question : "Peut-être existe-t-il des détecteurs qui ne demandent pas que les conducteurs soient sous tension, il faut voir! " Réponse : oui C'est pourquoi il faut un détecteur qui détecte le courant et le métal. Le mien se règle pour détecter soit le métal, soit le courant ou les 2 en même temps. Ainsi on peu suivre le câblage en cuivre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Maind'or, Donc plus de solution à donner sous MP.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup. Je tente avec le détecteur.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !