Signaler

Comment raccorder 1 monobloc prise et interrupteur ?

Posez votre question GOLDY - Dernière réponse le 26 oct. 2010 à 20:51
Bonjour à ttes /tous, Comment vais-je raccorder mon monobloc ? je souhaiterais raccorder un monobloc,prise +interrupteur dans l'abri de jardin, mais suis pas très lumineux en électricité,qq1 pourrait me dire comment faire les raccords de l'1 à l'autre,et vers la lampe svp ? Merçi à vous .
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonsoir "un monobloc étant 1 interrupteur+1prise ( non séparés)" ils ne sont pas séparés car dans la même "enveloppe" (boitier) mais vous devez quand même les câbler séparément. c'est a dire trois fils en 2.5 mm² qui vont se brancher sur votre prise et qui viennent d'une alimentation ou d'une autre prise et deux autre fils pour la lumière en 1. 5mm² qui seront repris d'une ligne lumière
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Pour information PC = prise de courant. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous devez déja savoir que vous n'avez pas le droit (normes) de raccorder vos pc et lumière sur une même ligne. donc il vous faut deux lignes séparées, une en 1.5 mm² pour la lumière et une en 2.5 mm² pour les prises. pour la lumière vous devez mettre une protection de 10 A et pour les prises une de 16 A
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je ne fais nulle part mention de pc ? Ma demande concerne juste le raccord des fils de ce monobloc entre eux,afin de ne pas couper le courant de la prise en allumant la lumière. un monobloc étant 1 interrupteur+1prise ( non séparés),ne se raccorde pas comme seule la prise,ou l'interrupteur. ;-) Merçi à vous
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !