Comment détecter l'origine d'électricité dans circuit eau ?

CATTEZ - 16 déc. 2010 à 10:31
 frmu - 17 déc. 2010 à 19:33
En voulant prendre une douche, j'ai ressenti la présence d'électricité dans mes mains en touchant les robinets de la douche (une fois mouillé, car avant de faire couler l'eau donc sec, je n'ai rien ressenti). Comment puis je faire afin de détecter l'origine du problème ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour, ... Oui, c'est vrai ... Bonjour et toutes mes excuses pour cet oubli, ... c'est la 1er fois que je me connecte sur ce forum et je n'ai pas lu toutes les règles à respecter ... Mais qu'importe, il en va de soi ... cela doit être naturel. Merci tout d'abord pour votre 1er réponse. J'aurai encore qqls questions à poser, car je suis novice en électricité et ne voudrais pas faire de bêtises ... mais s'il le faut, j'appellerai un électricien. Bon, mes questions ? 1) Est ce que cela peut venir de n'importe quel appareil où circuit de la maison qui sont en principe tous reliés à la terre ? 2) Le problème étant sur le réseau d'eau de la salle de bain uniquement, je pensais que cela venait obligatoirement du chauffeau (court circuit ? autres ... ?), qu'en pensez vous ? 3) Est il possible à partir des armoires électriques (fusibles)de tester chaque circuit avec un multimètre ? et comment réaliser ces tests pour en déceler l'origine du problème ? 4) Je vais vérifier, mais je ne pense pas que mes tuyaux cuivre eau chaude et froide sont reliès à la terre. 5) Je ne pense pas non plus disposer de différentiel (mis à part au niveau du compteur ... qui en contient un en principe ?), me conseillez vous d'en installer un sur le réseau électrique SDB? Pour terminer, nous ne prenons bien évidemment plus de douche depuis la détection de ce problème ... mais des bains, ... car là, pas de problème. Autre point encore, j'ai également ressenti des picotements(Electrique ?) dans la main ce matin en touchant uniquement l'eau au lavabo ... avec peut être également les pieds nus sur une serviette humide. Voilà, vous remerçiant pas avance de vos conseils, ... recevez mes sincères salutations.
9