Signaler

Comment réaliser un coffrage pour régrigérateur ?

Posez votre question gab - Dernière réponse le 18 juil. 2007 à 23:13
Bonjour, en parcourant ce forum j'ai pu constaté combien les réponses et surtout les solutions étaient pertinentes et intéressantes. Voici mon problème : je voudrais enfermer mon réfrigérateur dans un coffrage (que j'imagine en bois) complètement fermé (5 à 10cm sur les côtés , et jusau'au plafond, avec une petite niche entre le plafond et le frigo) Je n'ai jamais réalisé de grso travaux de menuieries d'ou mes questions : quel bois utiliser ? comment le rendre bien lisse avant de le peindre ? faut-il renforcer les angles ? comment ? faut-il protéger le coffrage de l'humidité ? peut-être que le bas ? avec quoi ? Merci à qui voudra bien m'aider ! a+
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Oui il est très simple de faire un coffrage, je te conseil des planches de 20mm et en contreplaqué (tu peux choisir en ignifugé si tu as peur de l’humidité). Le principe est simple une planche de chaque coté (en espérant que du sol au plafond tu n’as pas plus que 2.50m) fixé en bas et en haut par des équerres après tu vis deux tasseaux à la hauteur de ton étagère (au dessus du frigo) et tu y insert une planche. Et voilà tu as un coffrage « basic » Pour les finition tu peux acheter une porte pour le placard du haut (vendu dans les magasins de bricolage) à fixer avec deux charnières, puis sur les cotes coller ….comment ça s’appelle ? Ah oui du papier vinyle (impect pour le nettoyage)de la couleur de ta cuisines. Maintenant si tu dois l’insérer dans une cuisine équipé, je ne te conseil pas de le monte jusqu ‘au plafond, arrête toi au même niveau que les meubles de ta cuisine, en fermant par une autre planche avec le même système que pour ton étagère. Ne pas oublier de renforcer tes deux closons par tes tasseaux en travers (derrière) et ce afin de stabiliser le tout ! J’espère avoir été clair ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour la réponse je voudrais néanmoins apporter qq précisions : je soushaite que le coffrage ait une certaine largeur, pour donner l'impression au frigo d'être incrusté dans un mur. ça donnerait qqchose comme ça (désolé pour le dession approximatif ..) xxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxx xxx xxx xxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx xxx
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
xxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxx xxx...................xxx xxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxx xxx...................xxx xxx...................xxx xxx...................xxx xxx...................xxx xxx...................xxx xxx...................xxx xxx...................xxx xxx...................xxx
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
lool salut ben prend du panno contre plaqué 19mm car comme mon collegue a dis 20 sa n existe pas !!!!!! pour faire un cofrage soit tu le monte avec des lamelo et de la colle sinon en arcaic avec des vise maintenant es ce que le coffrage et fermer derriere???? faut il que je te face un plan ??? des explications .??? a tu une machine a lamelo ????
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
:):) c'est vraie du 19mm mais bon je pense que le vendeur aurrait compris ! Ne surtout pas fermer derriere (du moins pas entierement) Car le frigo doit respirer un ch'tit peut quand meme (radiateur à l'arriere) Sinon, pourquoi pas monté directement un mur en beton cellulaire ou carreau de platre ? Mais le plus simple c'est vraie se sont les planches . Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui tkt j aurai fait un carrer pour faire respirer ton moteurlol moi jlaurai mis avec des equaerre contre le mur pour faire tenir les coter apres fixer les aute CP
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
des lamelos ? qu'est-ce qu c'est ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
laminée surment non ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je ne sais pas je n'ai pas bien compris la solution de Quicksilver
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non lamelo lol desoler c le terme de menuisier c sa un lamelo http://www.nar.sk/userdata/foto_lamelo0.jpg tu fait un trou dans l un des panno avec la lameleuse puis dans un autre panno tu met de la colle ds les trou et tu met le lamelo dans le trou d un panno et tu rejoin l autre panno et tu sert et c coller bonne resistance
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !