Signaler

Comment poser les grilles de ventilation sur une baie allu ?

Posez votre question rebebe - Dernière réponse le 29 janv. 2008 à 20:36
Bonjour, J'ai posé des baies allu coulissantes chez moi avec des volets roulants. Mon fournisseur m'a dit que les grilles de ventilation étaient nécessaires et qu'il fallait les poser sur le plaquo. Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette pose ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, dans quelles pièces se trouvent les baies ?, avez vous une vmc, quelles dimensions doivent faire les ventilations (selon votre vendeur) ?
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Il s'agit de chambres. Les baies mesurent environ 2m sur 2 m, pour une chambre de 16 m2. IL y a une VMC mais seulement dans la salle de bain attenante. (IL s'agit en fait de chambres d'hotes). Je ne me souviens pas du débit exact. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, désolé je n'avais pas vu votre réponse plus tôt. la vmc est bien placée, il faudrait également qu'elle soit raccordée aux autres pièces humides. pour vos grilles: -percez dans le mur et le placo environs 8 trous en 20 mm à l'horinzontal -mettez une grille alu ou pvc de part et d'autre du murs ( grille 3 à 4 cm de haut pour 18 à 20 cm de long, pensez à en prendre avec des moustiquaires ! -pour les fixer : vis ou silicone - les placez de preférence en partie haute du mur ( attention aux chainage et linteaux !!!) - enfin détalonnez les portes de 2 cm en partie basse enfin de créer un flux d'air. bon courage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !