Signaler

Par quoi remplacer des panneaux de CP filmés ?

Posez votre question Kyos - Dernière réponse le 1 avril 2010 à 09:35
Bonjour Je voudrais refaire un plancher pour l'auvent de ma caravane, jusqu'alors en panneaux de particules hydrofuges. Il a tenu 2 saisons (et donc deux hivers) mais là, je crois que c'est la fin. J'ai envisagé des panneaux de contreplaqué filmés, ceux dont se sert pour les coffrages et qui sont réutilisables. Ce serait impécable, mais le prix me fais reculer (6 panneaux de 2500x1250 à 70 € pièce). Qu'est-ce qui serait moins cher à utiliser et qui pourrait rester l'hivers à air libre? Bois étuvé ou autre traitement? Ou alors, connaissez vous un bon plan pour ces panneaux filmés? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, il est vrai que ce sont les panneaux de coffrage le mieux. ils sont étanches, imputrescibles, ignifugés et c'est tout cela qui en font son prix relativement élevés. j'en ai qui m'ont servi a faire un plancher de maison, ils sont resté plusieurs années dehors sous les intempéries avant que je m'en serve... pas un seul ne c'est déformés le seul reproche que je leur ferai, c'est le problème de coupe, c'est du bois à très haute compression donc ca ne se coupe qu'avec de bonne lame a carbure de tungstène et sur scie circulaire... et leur poids ! c'est incroyable le poids énorme que cela peut faire! voici le lien d'un fabricant, mettez vous directement en relation avec eux, peut être ont ils des panneaux déclassés pour le coffrage mais qui pourraient aller pour votre plancher. http://www.peri.fr/produits.cfm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour En fin de compte, j'opte pour du bardage brut de sciage autoclave en pin sylvestre (2,5m x 0,15m épaisseur 18mm), classe III. Le budget est moins du tiers de celui de panneaux filmés ou CBX. Malgré la protection, vaut-il mieux y appliquer quand même une lasure ou autre produit? Pour le bati, qulle distance convient entre deux soliges? Merci.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !