Comment faire un habillage pour wc suspendu? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Zebra - 24 mars 2016 à 18:14
comment faire un habillage pour wc suspendu?
Afficher la suite 

Votre réponse

20/24 réponses

Meilleure réponse
210
Merci
bonjour nous venons de faire exactement les memes travaux. voici le resultats final si ca peux vous donnez une idee. bon courage

Dire « Merci » 210

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 4249 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super bien fait ca me donne une idée car j ai une petite salle de bain avec toilette et c est tout carrelé je pensais mettre du carrelage sur le coffrage mais je ne retrouve plus le meme carrelage
Exelent tres beau travaille.merci..je vais le copier.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
108
Merci
Nous aussi nous avons fait un habillage en placo. Il ne faut pas oublier de prévoir une trappe d'accès. Vous pourrez la voir sur la photo suivante

52
Merci
avec un habillage bois (contreplaque et colle forte) recouvert de carrelage voir photo j en suis tres contente et facile d entretien

50
Merci
Et voici le résultat final avec une tablette bois sur le dessus, posée sur la tranche du placo et sur 2 tasseaux sur la largeur, qui nous permet d'accéder au robinet d'arrêt ainsi qu'éventuellement à l'écoulement. Le placo est habillé d'enduit à la chaux et ciré pour des questions d'hygiène et de nettoyage. Bon courage

26
Merci
ba13 hydrofuge et habillage en frisette blanche et grise, ça fait très moderne et donne une ambiance zen
16
Merci
j ai une societée et je pose entre autre des wc suspendu et le mieu que je puisse te conseiller c est de l aglo marine en 19 mm . Voila salut
15
Merci
ba13 hydrofuge, mais il vaut mieux double la plaque devant, plus solide, ou bien carreaux de platre, mais plus difficile pour les decoupes. ensuite habillage carelage, mosaique, lambris (bois ou pvc), moi j'ai opte pour mosaique verre et marbre, tres bel effet, ha oui!, pour ma part je n'ai pas completement encastrer le toilette, ce qui permet de faire soit un petit placard ou etagere de rangement.mais chacun fait comme il veut, c'est une idee...
12
Merci
Bonjour, le plus simple et le plus jolie est en plaque de placo style ba13 mais il faut mettre du vert car il est hydraufuge ensuite vous pouvez carreler , peindre ....
9
Merci
bonjour, nous venons d'installer un W-C suspendu et mon conjoint a tous simplement fait un caison en placo que nous avons recouvert de carrelage
9
Merci
il exite des habillages pret à poser, cela est fait avec des plaques de wedi, une matiere tres légère(mousse recouverte de ciment fibré) spécialement prévu pour les endroits humide.
C'est le plus simple et rapide, mais ne pas oublier les chevilles et rondelles Wedi tools qui sont adaptées à ce matériau, ainsi que la bande armature auto collante Wedi
7
Merci
nous nous avons fait un coffrage avec des planches pas trop épaisse et avons fait des portes de chaque coté pour du rangement le tous recouvert de carrelage. a vous de choisir maintenant si vous voulez plus d'explications appeler mon mari au 06.63.68.89.88. cordialament

6
Merci
doublage placo, puis déco selon votre envie (faience, bois...) , avec des enfants en bas âges je pense que la faience est le plus pratique car facile d'entretien, et le choix du style est plus large
6
Merci
faire un habillage de la partie metallique du bas en haut et sur les parties laterales de votre support cuvette avec du placo-platre et prevoir la lace pour de l'eventuel faience
5
Merci
Bonsoir Françoise, Novopan, ba 13 ou carreau de plâtre (tous ces produits en hydrofuge bien sur). Pour ma part j'ai préféré le carreau de plâtre. Bon choix cordialement gérard
5
Merci
Une petite jupe en coton fleuri ?
5
Merci
BONJOUR Je viens de rénover ma maison et j'ai refait entièrement les toilettes et pour cacher l'armature des wc j'ai pris simplement un bout de contreplaqué que l'on se sert pour pour faire les plancher de camion c'est imputrescible et c'est tres rugueux pour ne pas glisser et les carreaux de faïence tiennent très bien

5
Merci
bonjours, il suffirais defaire un habillage en placo (double epaisseur) par la suite vous pouvez soit le peindre soit faire du carrelage bon courage
4
Merci
moi aussi j ai realise moi meme mon wc suspendu avec du jacko board materiau expres pour salle d eau etwc suspendu tu peut en avoir chez DALMAU un peut cher mais tres pratique tu peut le carreler et le deposer par las suite
4
Merci
il ne faut pas habiller un bâti support avec une plaque wedi car celle ci reste compressible ce qui peut provoquer la fissuration de la faience lors du serrage des fixations de la cuvette suspendue. 2 plaques de ba 13 dont la seconde sera hydro , c est bien mieux. en tout cas il faut un materiaux incompressible et en finition pourquoi pas la photo de la belle mere
En tous les cas éviter une seule plaque de placo hydro. Pour mon installation, j'avais mis une seule plaque et du carrelage : résultat tout à refaire car au serrage de la cuvette le placo à plier et le carrelage lui a fissuré.... mieux vaut prendre du contre-plaqué de 15mm ou plus.
Bonjour comment ça 2 plqaque de BA 13 les une sur l'autre
4
Merci
Et le Photos sont ou????
Commenter la réponse de Tiko