Signaler

Comment fabriquer un mini réacteur d'avion ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question shadi - Dernière réponse le 5 févr. 2012 à 11:43 par jdf_daniel26
Bonjour,

j'ai construit un ULM mais mon moteur n'est pas assez puissant pour le faire décoller, donc il faut que je trouve un autre moyen de propulsion... une façon de comprimer l'air pour plus de poussée comme dans les gros avions(de préférence sans combustible) ; une sorte d'aspirateur inversé++.

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+22
plus moins
Bonjour, Sans combustible !!! ça va être difficile , la solution est un gaz comprimé exemple l'air on en trouve partout sur terre . Voir sur google: fusée à eau ou micro turbine etc... Mais dans tout les cas il va falloir faire des calculs et pour ça je vous fais confiance. Bon courage. Daniel.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+11
plus moins
Pardon, J'avais mal lu ,pour comprimer de l'air il faut un compresseur dont la puissance sera en rapport avec la pression et la quantité d'air qu'on désire obtenir. a+ Daniel.
Utile
+10
plus moins
Bonjour, pour pouvoir propulsé un avion il existe 3 solution: la propulsion par élise, par réacteur et par aspirateur double flux. Dans votre cas la propulsion par aspirateur double flux et la plus intéressante.Peu connue mais efficace. Une source d'air a Moyenne pression souffle dans dans une sorte de de cône spécial appeler aspirateur l'air s'accélère, une dépression se forme, multipliant ainsi la vittese de l'air a la sortie de l'aspirateur. Se-pendant une source d'air à pression constante reste nécessaire. Au revoir et bon courage.
Utile
+10
plus moins
tu prends une souflleuse.lol
Utile
+5
plus moins
Bonjour

Je souhaiterais faire un engin volant rien que pour moi.
Je me suis renseigné, quand j'ai vu le prix des réacteurs, ça ma tout de suite découragé.
Seulement voila ils sont indispensables pour le décollage.
Déjà un seul réacteur serait loin de propulser ma machine volante.
Si il en faut 10, tu prends le prix d'un réacteur X 10, bonjour la facture.
Il me semble qu'il n'y a pas que les réacteurs, il existe d'autres systèmes comme la propulsion d'air, ou les hélices.
Ca se trouve que c'est moins cher.
Je vous parlerais mieux de mon projet.
Utile
+4
plus moins
Utile
+2
plus moins
Autrefois, on trouvait dans les magasins de bricolage des fusées ad hoc...
Utile
+2
plus moins
Est-ce bien sérieux cette question ? ULM : quelle surface alaire ? Quelle masse ?
Quel type de propulseur a-t-on choisi au départ ? Que signifie au juste l' affirmation "mon moteur n' est pas assez puisant" ??? Etc ... et enfin quel est l' âge du futur "pilote"-constructeur ?
J' ai bien mon idée sur les réponses qui seraient faites, mais c' est autant que l' auteur y ré&ponde lui-même en l' occurrence...
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 11:43
Bonjour,
Beaucoup de questions restent sans réponse, de plus, celle-ci comme d'autres ont pour origine un
autre site , et son propriétaire à dû se perdre!
Cordialement,

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !