Comment construire un avion ?

Résolu
kear - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 16:52
 snapepe - 10 avril 2007 à 21:23
salut tout le monde .

j aurai bessoin de votre aide pour un projet
j aimerai construire un avion miniature telecommande et je ne sait pas quequ un de vous a eu a faire ca mais si vous pouvez m aidez a construire mon moteur et comment la commande .et aussi comment constuire si possible une radiocommande.

merci d avance .

3 réponses

Bonjour, quel beau projet ! Tu vas sans doute être confronté à bon nombre de difficultés, mais si tu construit tout de A à Z toi même, je veux le voir. Pour l'avion, effectivement, les clubs sont les mieux placés pour t'aider. Le moteur est faisable aussi, en version brushless, il y a des super bons modélistes qui récupère un peu de tout dans les machines à laver, les robots de cuisine... et qui arrive à construire eux-même leurs moteurs, je les félicite au passage. Pour lesz clubs, je te donne l'adresse ou tu peux en trouver un prêt de chez toi par région. http://a190754.free.fr/CLUBS0.HTM Pour le reste, surtout la radiocommande, c'est très fastidieux surtout si tu veux un matériel fiable. A ma connaissance, il est déjà difficile de trouver de bons réparateurs, alors pour la fabriquer par tes propres moyens, il va falloir un minimum de connaissances en électronique. En tout cas, c'est une belle idée, j'espére pour toi qu'elle aboutira vraiment. Tiens nous au courant. Amitiés
18