Signaler

Pourquoi ma chaudière à condensation et réserve d'eau fuit ? [Fermé]

Posez votre question audel222 - Dernière réponse le 15 mai 2009 à 13:49
Il y a 4 ans j ai changé la chaudiere qui est en sous sol, depuis tous les ans le conduit de cheminée le plafond des toilettes salle d eau et mur se deteriorent par l humidité alors tous les ans on refait, cette année j ai fait faire des aérations reliés a une chatiere ,ds les plafonds toilette et salle d eau, le conduit de cheminée a été refait en mai 2008 et la ça recommence, il y a bien un tuyau (inox) qui part de la chaudiere au toit, je ne sais plus quoi faire en plus la chaudiere comme elle est a condensation il y a une sortie en bas pour l'evaporation mais je suis obligée de mettre un bac afin que l eau tombe a l interieur, puis je mettre une pompe a eau qui serait relié dans le tuyau d'evacuation, est que je dois changer de chaudiere et mettre une a ventouse et sans ballon d eau chaude ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour,tout d abord vous etes equipé d une chaudiere a condensation,donc votre chaudiere produit des condensat,votre installateur doit les canaliser par une evacuation avec une filtration pour reduire les eaux acides et seulement apres vous pouvezevacuer ces eaux au tout a l egout ou vos eaux usées si vous avez un separatif. vos problemes d'humidité dans le conduit de cheminee, cause probable 1, votre cheminee est elle equipee d un chapeau afin d eviter les infiltration exterieur 2, au depart du conduit de cheminee,là ou votre chaudiere est relié au conduit de cheminee vous devez etre equipee d une purge qui permet l'evacuation des eaux condensee dans la cheminee,verifiez si votre gainage est dans le bon sens
Utile
+1
moins plus
bonjour attention le gainage d une chaudière a condensation n est pas le même qu une chaudière classique, c est un gainage double peaux avec interieur lisse ;la base du gainage doit arriver sur un récupérateur de condensat.; ou un té spécial gainage c est a dire avec une emboiture femelle.Pour évacuer les condensat il vous faut une petite pompe special condensats que l on met sur les climatiseur.salutation

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !