Pourquoi ma chaudière à condensation et réserve d'eau fuit ?

Fermé
audel222 - 13 mai 2009 à 18:09
 pat38 - 15 mai 2009 à 13:49
Il y a 4 ans j ai changé la chaudiere qui est en sous sol, depuis tous les ans le conduit de cheminée le plafond des toilettes salle d eau et mur se deteriorent par l humidité alors tous les ans on refait, cette année j ai fait faire des aérations reliés a une chatiere ,ds les plafonds toilette et salle d eau, le conduit de cheminée a été refait en mai 2008 et la ça recommence, il y a bien un tuyau (inox) qui part de la chaudiere au toit, je ne sais plus quoi faire en plus la chaudiere comme elle est a condensation il y a une sortie en bas pour l'evaporation mais je suis obligée de mettre un bac afin que l eau tombe a l interieur, puis je mettre une pompe a eau qui serait relié dans le tuyau d'evacuation, est que je dois changer de chaudiere et mettre une a ventouse et sans ballon d eau chaude ?
A voir également:

2 réponses

bonjour,tout d abord vous etes equipé d une chaudiere a condensation,donc votre chaudiere produit des condensat,votre installateur doit les canaliser par une evacuation avec une filtration pour reduire les eaux acides et seulement apres vous pouvezevacuer ces eaux au tout a l egout ou vos eaux usées si vous avez un separatif. vos problemes d'humidité dans le conduit de cheminee, cause probable 1, votre cheminee est elle equipee d un chapeau afin d eviter les infiltration exterieur 2, au depart du conduit de cheminee,là ou votre chaudiere est relié au conduit de cheminee vous devez etre equipee d une purge qui permet l'evacuation des eaux condensee dans la cheminee,verifiez si votre gainage est dans le bon sens
5