Signaler

Quel est le rôle d'un vase d'expansion ?

Posez votre question Doum Doum - Dernière réponse le 20 mars 2013 à 15:41
Bonjour, j'ai une chaudière GLM 5.20, avec évacuation des gaz par cheminée. Le vase d'expansion à un volume de 5 l. Quel est le rôle du vase d'expansion? Comment peut on le contrôler? Dans quels cas est ce judicieux dans mettre un avec une capacité plus importante (8 l)? Merci. Dom.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonsoir si vous n avez pas de problème il n y a pas lieu de le changer,on met un vase plus important quand on a des radiateurs aluminium ou fonte ou des tuyauteries en acier.La capacité d 1 vase se calcul en fonction de la contenance en eau de l installation complète de chauffage et de la hauteur statique de l installation et le fabricant donne son tableau des correspondances suivant ces critères .salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Jean Luc pour le lien. Dom.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai une chaudiére neuve au gaz et j'ai du bruit dans la tuyauterie::radiateurs fonte--canalisations acier!!est-ce lié au vase d'expansion?
A vous lire.
merci
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 19 mars 2013 à 07:05
Bonjour,
Si votre chaudière est neuve, un renouvellement de la purge des radiateurs est nécessaire, et vérifiez la pression.
Cdlt,
Répondre
pat38- 20 mars 2013 à 15:41
bonjour, oui suivant le nombre de radiateurs et la capacité de l'installation en eau ,mais d'autres critères rentrent en comptent ,vitesse du circulateur,purges .salutations
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !