Signaler

Pourquoi mon climatiseur chauffe par intermittence ? [Fermé]

Posez votre question rouki - Dernière réponse le 29 août 2011 à 08:53 par stf_mareson
Bonjour, Me revoilà avec mes climatiseurs (Alpina) qui ne chauffent toujours pas bien. Le mois dernier ils ne chauffaient pas après la mise en service parce qu'ils n'avaient jamais tournés en froid. Samedi je les ai fait tourner en chauffage et après une bonne heure de fonctionnement j'ai entendu un claquement, la ventilation c'est arrêtée, le volet a continué d'osciller et le groupe extérieur tournait jusqu'a coupure je pense, de la haute pression. A ce moment une bruit dans l'unité intérieure genre coup de bélier ou plutôt une vanne qui se ferme peut être et immédiatement un pschiiit (gaz qui s'échappe ??? un moment après la clim repart normalement. le phénomène recommence longtemps après. Température programmée intérieure 23° Température extérieure -4° Est-ce un problème dut au froid ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Le sujet date un peu
C'est du fluide R410A qui est chargé dans cet appareil.
Le R417 est un fluide de substitution du R22 pour certaines applications en froid.
Le claquement est l'inversion de la vanne 4 voies pour dégivrer l'unité extérieure. La ventilation des 2 unités s'arrète et seul le compresseur continue à tourner pour envoyer des gaz chauds dans l'échangeur de l'unité extérieure pour la dégivrer.
Quand l'unité extérieure arrive à une certaine température, l'ensemble repart en fonctionnement normal.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Votre installation n'a pas été normalement mise en service par un professionnel ( message précédent ). La qualité du vide et la quantité de gaz ne sont pas adaptées à votre installation qui ne fonctionnera jamais avec le maximum de rendement. Courage Sls
Utile
+0
plus moins
mais ,non ,c' est normal , c' est quand il fait trop froid à l' extérieur pour éviter que le compresseur ne gèle un système inverse le flux pendant quelques minutes. Le gaz R417 ne supporte pas les basses températures.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !