Signaler

Pourquoi ma chaudière mixte monte en température ?

Posez votre question papou 2 - Dernière réponse le 17 janv. 2010 à 19:52
Bonsoir, Sur une chaudière mixte ELM 3.15, j'ai une panne intermittente : Lorsque j'allume le chauffage, les rampes de gaz ne s'éteignent pas et l'eau monte en température. La pompe fonctionne parfaitement. Cette panne n'est pas régulière, il y a des jours ou tout fonctionne parfaitement. Si quelqu'un avait une idée de ce qui pourrait être à l'origine de cette panne, je suis preneur. Merci d'avance aux réponses éventuelles.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir,le vase d'expansion n'a jamais fait monter la chaudiere en temperature!un vase defectueux fait monter l'installation en pression.salutations
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Je n'ai pas trop l'impression que c'est une panne!!Je dirais presque que c'est normal non? Tenez moi au courant .Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,est-ce qu'elle passe en surchauffe,quel reglage sur l'aquastat?y a t'il un thermostat d'ambiance?mercide donner plus d'infos.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour les réponses, J'ai du mal m'exprimer car, effectivement, la chaudière monte en surchauffe, mais comme cela s'est produit 2 fois et que j'étais là, j'ai été alerté par le bruit des radiateurs qui étaient brulants. J'ai donc arrêté la chaudière et le manomètre indiquait une température de 90°. Pour répondre plus à Passelaigue, je ne sais pas ce qu'est un aquastat et il n'y a pas de thermostat d'ambiance. Je précise que depuis ce matin la chaudière fonctionne, sanitaire et chauffage, normalement. Merci d'avance pour les réponses à venir.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir papou,l'aquastat c'est le bouton pour regler la temperature chauffage.je pense qu'il ne coupe pas par intermitence,voir avec un S A V.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Passelaigue et merci pour la réponse J'ai fait fonctionner l'aquastat et il fonctionne? Le chauffage se coupe lorsque je vais vers 0 et il se remet en route à l'inverse. Y a-t-il une autre piste? Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir papou,non je ne vois pas d'autre piste;mais si c'est bien l'aquastat chauffage qui pose probleme,ça va le faire de plus en plus souvent dans le temps.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir papou,non je ne vois pas d'autre piste;mais si c'est bien l'aquastat chauffage qui pose probleme,ça va le faire de plus en plus souvent dans le temps.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir faites verifier votre vase d expansion le probleme peut venir de la bon courage .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir et merci pour les réponses Juste une petite question : si c'est bien l'aquastat, faut-il changer tout le tableau ou juste l'aquastat?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !