Signaler

Pourquoi une vanne trois voies fait-elle du bruit ?

Posez votre question MEILLOUR - Dernière réponse le 9 janv. 2013 à 21:41 par Sly.os
Mon plancher chauffant est régulé par une vanne 3 voies qui s'ouvre et se ferme très souvent. Elle émet une sorte de vibration qui se répercute dans la maison au fur et à mesure que le robinet tourne. En appuyant sur le robinet pendant qu'il tourne, on arrive à atténuer le bruit. Il me semble que cela le faisait moins auparavant. Y a-t-il un entretien à effectuer sur ces vannes? (Lubrification du robinet, désentartrage, ...) Ou est-ce le début de la fin? Merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, La description qui est faite semble au moins pour partie correspondre au moins pour partie au phénomène de cavitation. En tapant ce mot sur un bon moteur de recherche, vous pouvez trouver votre bonheur. Le lien suivant vous permettra de comprendre ce qu'est la cavitation. http://herve.silve.pagesperso-orange.fr/acces.htm J'ai moi-même résolu tous les problèmes, alors que les artisans pourtant agréés par le contructeur, étaient en échec. Bonne chance web32
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir, c'est surement la fin du debut... ou le debut de la fin !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour il est probable qu il y a de l air qui se promene dans votre circuit ce qui provoque le phenomene dit (cavitation ) peut etre faudrait effectuer une purge
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour il se peut que cela soit les contacts de fin ou de début de course,la faire manoeuvrer manuellement en démontant le moteur.salutation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir vérifiez la date ou le premier post a été mis et il faut espérer que ce problème depuis est résolu !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir et en accord avec vous frmu, malgré tout ce temps une info en + sur le Web n'est pas négligeable. J'ai eu le même souci que Meillour......il faut changer la vanne 3 voies car elle est grippe (pièces interne en rotation et corps de vanne qui s'usent du au calcaire et sédiment des radiateurs), cela émet un bruit dans toute la canalisation !!!, de plus le moteur qui régule cette vanne a du souffrir aussi, donc a suivre....Bien a vous !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !