Signaler

Comment régler chaudière chauffage/eau avec le hors-gel ?

Posez votre question jojo59 - Dernière réponse le 6 août 2010 à 15:38 par jojo59
je viens d'acheter une petite maison de vacances dans laquelle se trouve une chaudière chappée turbothermic TT2C ( chauffage et eau chaude au fioul) . Je n'ai aucun document : un thermostat a été installé par un électricien pour avoir la position hors-gel. Est-ce que l'eau est encore chauffée lorsque je suis en hors gel ? Je souhaiterais que la chaudière ne chauffe que l'eau des radiateurs puisque je suis absent l'hiver. Comment faire ? De même cet été, je voudrais le contraire c'est à dire chauffer mon eau chaude sans chauffer l'eau des radiateurs. Merci d'avance à ceux qui me liront et qui me donneront des infos.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour cette chaudière est assez vielle ,sur le tableau vous n'avez pas un inter marche arrêt,puis un inter hiver été ?faite une photo si possible.salutation
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Voilà, une petite photo serait super !
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Normalement, la position hors-gel arrête l'eau chaude, et met l'eau des radiateur à quelques degrés. Si le technicien a installé un thermostat, ce n'est pas pareil. Je pense qu'il faut couper manuellement la chauffe de l'eau du ballon, laisser les radiateurs en route, en positionnant le thermostat entre 5 et 8° L'été, mettre le thermostat à 0, voir couper la pompe (penser à la remettre en route 10 minutes une ou deux fois par été pour éviter qu'elle ne se grippe) et rallumer la partie eau chaude ballon :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, merci à robin29 pour la réponse apportée. Je voudrais si possible avoir un complément d'information : tu dis " couper manuellement la chauffe de l'eau du ballon" ; peux-tu me dire où et comment? merci d'avance. PS : comme tu dois l'imaginer je ne connais rien aux chaudières !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
encore grand merci, je suis pour l'instant à 850 km de la maison donc je ne peux pas prendre de photos mais je vais envoyer un mail à mon fils pour qu'il les fasse au plus tôt. encore merci et à dans quelques jours.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !