Signaler

Comment résoudre problème chaudière Buderus GB122 erreur C4

Posez votre question gouna - Dernière réponse le 12 nov. 2015 à 23:41
Bonjour, j'ai une chaudière Buderus GB122 qui me pose des problèmes, et le va et vient de soit disant techniciens n'y change rien, à part faire baisser le portefeuille... Par moment la chaudière s'arrête, et un message d'erreur s'affiche sur le boitier de contrôle "C 4" (le boitier est un irt 30). Sur la chaudière le message "6" s'affiche. Dans le tableau des erreurs de la chaudière, le message C 4 signifie un problème de température, avec l'intitulé "Fusible F2 ou sonde des gaz évacués activée"? Pas mal de pièces ont déjà étés changées pas les "techniciens", mais à coup de 170 € par visite, et avec aucune amélioration à la clé... je vous demande de l'aide, si vous connaissez le problème. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour ne connaissant pas le modèle de BUDERUS je vous conseille de vous adresser aux grossistes chauffage dépositaires de la marque BROSSETTE /RICHARDSON / EMAFU / CEDEO/ SMG /MARTIN BALESOUS .salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, nous sommes dans le même cas, votre problème a t-il été résolu?
Merci!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je suis technicien sav toute marque
ce modèle exige un entretien très particulier qui implique une depose et un rincage du corps de chauffe il y a au fond du bruleur un element refractaire qui s'effrite et vient collmater le corpe de chauffe ce qui implique un mauvais échange de chaleur au niveau des fumées et fais déclencher la sonde de fumee a 170 degrés
cordialement
simcel 4Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 18 mai 2016 Dernière intervention - 6 oct. 2015 à 14:56
bonjour, j'ai eu le même problème, sur ma chaudière il y avait ce message :brûl err, il fallait éteindre et rallumer et manipuler pour avoir l'eau chaude avant qu'elle ne s'arrête de nouveau, j'ai appelé une société (que j'ai trouvé le N° sur internet, BUDERUS) au téléphone ils m'ont fait un dossier avant même que je leurs explique le problème!!! après ils ont donné un RV rapide , en me précisant que le technicien va arranger le problème , le technicien s'est pressante le jour du RV, sauf que des qu'il est entré chez nous a commencé de dire que ces chaudières n'existent plus les pièces sont introuvable etc,,, il a vu la chaudière et a dit qu'il est irréparable elle est ,très dangereuse , il a même cassé une vis sur la chaudière , apres il a dit qu'il faut fermer le gaz car elle peut éclater!!!!! finalement il m'a pris son déplacement et m' a suggéré d'envoyer un chauffagiste pour tout changer, même les tuyaux les pompes,etc, ,, coût totale entre 15000 à 20000 Euros,,,,
finalement je me suis renseigné tout cela était de l'arnaque , un chauffagiste plus honnête a changé 2 pièces un [ÉLECTRODE DE IONISATION, 2: BOITIER DE SÉCURITÉ...ces pièces se trouvent sur internet 150euros max, cela m'a coûté quand meme environs 650 euros , mais finalement nous pouvons très bien les changer nous même , avec 150 euros,,, pour acheter les pièces il faut faire une photos de es pièces pour avoir les référence exacte,,,,,
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pouvez-vous m'envoyer l'adresse du site internet pour les 2 boitier de sécurité merci merci

Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !