Signaler

Pourquoi mon chauffage ne se déclenche pas ? [Fermé]

Posez votre question chicon1 - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 19:10 par fleur
Bonjour, La t° de la maison baissant, nous avons voulu remettre en service le chauffage. Chauffage qui se fait via une chaudière murale qui assure aussi l'eau chaude. J'ai donc basculé la chaudière en mode hiver. Le thermostat d'intérieur donne l'ordre de déclencher le chauffage à la chaudière (je vois l'icône s'afficher), mais la chaudière ne passe pas en chauffe ? J'ai éteint et rallumé plusieurs fois la chaudière, mais en vain. La pression est correcte, aucun voyant d'alerte sur la chaudière. Une idée de ce qui peut se passer ou dois-je appeler l'installateur ?
Afficher la suite 
Utile
+20
plus moins
J'ai le même problème sur une chaudière Saunier Duval Thema F25.
L'eau chaude sanitaire fonctionne bien, la pression est correcte mais la chaudière ne se déclenche pas lorsqu'on passe en mode chauffage. Aucun code d'erreur ne s'affiche.
D'où peut provenir la panne ? Problème électronique ?
Comment réinitialiser le contrôleur ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jahwol- 11 nov. 2014 à 10:30
Bonjour, meme problème sur ma Thema Condens F25, vous avez trouvé la solution ?

***@***
kabylie- 4 nov. 2015 à 20:44
bonjour
changer vos piles de thermosta
bibo 67- 30 oct. 2016 à 16:59
c'est bien ca
Répondre
Utile
+7
plus moins
Merci de vos retours. Contrairement à ce que j'ai écrit, il s'agit d'un modèle Saunier Duval Thema C25 (avec cheminée).
J'ai tapoté avec un manche de tournevis sur la vanne 4 voies, rien ne se passe.

Lorsqu'on déclenche l'eau chaude, il y a un premier "tic" puis on entend l'allumage piezzo et le gaz arrive. En passant en mode chauffage, il ne se passe rien du tout (pas de "tic", pas de tentative d'allumage ni mise en route de la pompe).

Précision : l'eau chaude sanitaire fonctionne que l'on soit en mode eau chaude seule ou eau chaude + chauffage.

Avez-vous des idées ? Je voudrais déjà tenter de remettre les "réglages d'usine" mais je ne trouve pas comment faire.
Utile
+5
plus moins
bonjour, essayez de shunter le comme précisé au dessus.
Utile
+2
plus moins
Aie, aie, aie ... Merci pour la réponse, mais c'est quoi un circulateur (ben oui, j'en suis là ...) ?
Utile
+2
plus moins
Bonsoir

J'ai voulu allumer le chauffage via le theemostat mais le voyant des piles était allumé donc j'ai changé les piles et maintenant il ne s'allume plus et pas de chauffage.

Merci pour votre aide
docchaudiere 1607Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2014 à 22:32
bonsoir, les piles sont dans le bon sens et neuves ? si non il est peut être hs
tayeb- 15 déc. 2016 à 21:42
mai c ou ces piles
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour, nous avons exactement le même problème et je n'ai en aucun cas ce qu'est que "shunter" un thermostat! Pouvez vous m'éclairer svp?? Merci
Utile
+1
plus moins
Vanne 4 voie grippé ou bloké!ou pompe grippé!pour évité de vous brulé apelé un pro.et si le vase crache de l'eau il est hs
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Je suis nouveau sur votre forum, je suis ravi de faire partie de votre communauté.
J'espère trouver les réponses aux différents soucis que nous avons depuis le remplacement il y a un peu plus de 1 an, de notre chaudière à fioul par une chaudière à condensation au gaz de type Chappee Luna 2 28 HTE.

Depuis le montage de celle-ci, nous ne sommes jamais tranquilles plus de 3 mois, il y a toujours des soucis, voici la liste des pièces remplacées : vase d'expansion remplacé, tube by pass, vanne 3 voies, filtre Fernox.

Maintenant ça serait encore la vanne 3 voies qui serait en cause mais là le moteur ainsi que le robinet de remplissage, nous ne savons vraiment plus quoi penser, au moins 8 interventions de techniciens différents.

Vu que dernièrement la température demandée était inférieure à la température dans la maison, le chauffage ne s'était pas allumé pendant des jours, là il recommence à faire assez frais.

J'ai remarqué que nous n'avions plus de chauffage, j'ai vérifié au niveau de la chaudière la pression avait chuté à 0.8 bar, j'ai donc remis la pression à 1.5 bar comme indiqué dans la notice, aucun code erreur sur la chaudière, tous les radiateurs sont froids, le voyant est bien allumé en vert sur la partie chauffage de la chaudière, par contre l'eau chaude elle fonctionne, de plus sur le thermostat d'intérieur " de marque baxi " j'ai la flamme d'affiché , auriez-vous une idée svp ?
Merci.
docchaudiere 1607Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 16 mai 2015 à 14:46
bonjour et bienvenue, changez les piles du thermostat.
TD02- 16 mai 2015 à 14:53
Bonjour ,
Merci , le thermostat intérieur à l'air de fonctionner il est bien allumé

Cdlt
docchaudiere 1607Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 16 mai 2015 à 19:08
oui, mais il peut indiquer une demande mais le contact ne se fait pas.
TD02- 16 mai 2015 à 19:49
Ah bon d'accord , merci beaucoup , je vérifie sa , et je vous tiens au courant .
Utile
+1
plus moins
j'ai changé les piles mais le soucis est toujours présent , toujours pas de chauffage , pas d'intervention de savelys avant lundi pfffff .
TD02- 17 mai 2015 à 10:53
Bonjour ,

J'ai remarqué que ce matin au réveil , mes radiateurs était tiède , je dis bien tiède , alors que hier dans la soirée ils étaient encore tous froid .
Je tiens à préciser aussi ,qu'il y'a par contre un radiateur qui lui est resté froid , j'ai aussi remarqué que les 2 radiateur dans les pièces situé en haut , donc les plus éloignés , sont quand à eux plus chaud que ceux dans les pièces du bas .
Auriez vous des pistes à me proposer svp ?

Merci
docchaudiere 1607Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 25 mai 2015 à 16:53
votre pompe tourne t elle ?
Utile
+0
plus moins
bonjour vous regardez votre circulateur s'il n'est pas grippé?salutation
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

En premier il faut vérifier si la vanne 4 voies fonctionne bien: il se pourrait qu'elle soit grippée en position été et ne permette plus le départ d'eau chaude vers les radiateurs. Il faudrait en la tapotant légèrement voir si elle se débloque. A moins que ce soit la commande mais c'est plus rare.

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
bonjour,
quelle est la marque et le type de votre chaudière??
cdlt
passelaigue- 29 déc. 2013 à 12:01
pour chicon1:quelle marque et type de chaudière vous avez?
jcg94- 29 déc. 2013 à 18:22
Le problème de chicon1 est ancien (sept 2010)
Utile
+0
plus moins
Lorsque je regonfle le vase d'expansion après purge de la chaudière, beaucoup d'eau sort de la chaudière. Vu la quantité d'eau, je pense que le vase d'expansion est percé.
Est-ce que cela pourrait expliquer cette panne et l'absence de code d'erreur ?
Utile
+0
plus moins
bonjour,
shuntez votre thermostat pour être sur qu'il marche...comme c'est lui qui commande le chauffage.
cdlt
passelaigue- 29 déc. 2013 à 19:08
pour le vase,vous auriez aussi le problème en eau chaude.
jcg94- 29 déc. 2013 à 21:14
Bingo ! En shuntant, des broches oranges sur le boitier électronique, la chaudière se met en route !

La chaudière doit être configurée pour fonctionner avec un thermostat d'ambiance alors qu'il n'y en a pas.

Merci pour cette bonne piste !
Utile
+0
plus moins
bonjour,
avez vous résolu votre problème car j'ai exactement le même avec ma chaudière iso twin de saulnier duval ?

merci
Utile
+0
plus moins
bonsoir, enlever les fils du thermostat et mettez un petit morceau de câble à la place
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai le meme souci avec ma chaudiere thema c25e de saunier duval. La chaudiere se declanche pas pour le chauffage (pour l'eau chaude c'est nickel). Quelqu'un peu m'aidez svp ?
docchaudiere 1607Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2014 à 21:59
bonsoir, changez les piles du thermostat ou shuntez votre thermostat
mariematmat 2Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 23 novembre 2014 Dernière intervention - 23 nov. 2014 à 22:17
Je n'est pas de thermostat, j'ai un robinet thermostatique sur le radiateur du salon
docchaudiere 1607Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2014 à 19:39
bonsoir, si se n'est que sur un radiateur c'est votre thermostatique qui est bloqué.
Utile
+0
plus moins
Même coup chez moi, vieux radiateurs en fonte en haut, très chaud pourtant dernier sur la liste. Et radiateur tiède en bas tout neuf premier sur la liste. Les vieux radiateurs en fonte pompe tout car non reglabe.
michel- 5 nov. 2015 à 01:17
bonsoir

si vous n'avez pas de coude de réglage sur les radiateurs les robinets en principe sont a double réglage il faut enlever la poignée et a l'emplacement os il y a la vis a l'intérieur il y a une vis pour régler le débit
niky- 11 avril 2016 à 18:29
Bonjour
même problème eau chaude mais pas de chauffage et pas de réparateur avant samedi
docchaudiere 1607Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 11 avril 2016 à 18:36
bonsoir, changez les piles du thermostat s'il en a ou shuntez votre thermostat
fleur- 7 mars 2017 à 19:10
Bsr jai le mm pblm m chaudière elle declanche US elle se coupe TT seule
Répondre
Utile
-1
plus moins
Bonjour, J'ai le meme souci avec ma chaudiere thema F25E S.AR de saunier duval. La chaudiere se declanche pas pour le chauffage (pour l'eau chaude c'est BON). la chaudière en mixte chauffage eau sanitaire elle ne d'éclanche pas pour le chauffage mais pour l'eau sanitaire ça marche j'ai pas de thermostat d'ambiance j'ai juste brancher la chaudière sur un seul radiateur pour voir si ça fonctionne mais rien ?
xplom 20030Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 16:51
bonjour sogaz
partant pour l'Algérie?
sogaz.fr- 8 mai 2015 à 18:04
Bonjour xplom,
Je suis chauffagiste professionnel, Algérie? Les vacances c'est pas pour maintenant :).
xplom 20030Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 18:17
jhonny12 habite Constantine en Algérie
docchaudiere 1607Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 16:16
bonjour, votre chaudière ne s'enclenche pas ou démarre mais ne chauffe pas le radiateur ?
hjhonny 6Messages postés mardi 18 novembre 2008Date d'inscription 18 mai 2015 Dernière intervention - 18 mai 2015 à 12:38
bonjour depuis deux semaine que j'ai pas de réseau défaut de connexion , merci docchaudière j'ai juste suivit votre réponse du 6 novembre j'ai mis un bout de fil et j'ai juste shunter et tous et devenue normal merci à tous.
j'ai décider de déplacer la chaudière de la mettre au rez de chaussez es-que cet possible sans ajouter un axellerateur les radiateur au premier étage.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !