Signaler

Pourquoi mes radiateurs chauffent avec thermostat éteint ?

Posez votre question tatoo56 - Dernière réponse le 27 nov. 2015 à 23:36
Bonjour a tous, Depuis deux jours je rencontre un soucis etrange pour moi,en effet mes radiateurs se sont mis a chauffer meme lorsque le thermostat d'ambiance est eteint !!! Si j'ouvre la molette du radiateur ils se mettent a chauffer alors que je n'ais pas commandé la chauffe, je reste perplexe. Je vous remeci d'avance pour les reponses que vous pourrez me donner qui me seront d'un grand secours.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonjour, Débranchez le thermostat, de la commande de la chaudière. Le chauffage ne devrait pas fonctionner. S'il fonctionne, problème sur la carte chaudière, s'il ne fonctionne pas, problème sur le thermostat.
pattedechien- 27 nov. 2015 à 23:36
mon thermostat est grillé j'y ai enlevée les piles mais mes radiateurs chauffent quand meme ...au ralenti !!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
merci pour toutes vos reponses il s'agissait bel et bien de la vanne troies voies,c'est un vieux coucou mais apres quelques manipulations tout est rentré dans l'ordre. bonne journée a tous et peut etre a une prochaine fois.
thierrus 1Messages postés mardi 24 décembre 2013Date d'inscription 24 décembre 2013 Dernière intervention - 24 déc. 2013 à 18:18
Bonsoir tatoo56,
J'ai lu ton problème, moi j'ai également le meme problème, suite au changement de notre circulateur, le Ta ne stoppe plus rien et le circulateur tourne sans cesse, on sait juste régler la température par les vannes thermostatiques. Quand tu parles de la vanne troies voies, pourrais tu m'expliquer brièvement ce que tu as fait pour réparer cela. Cela fait deux semaines que je bidouille le truc sans résultat, j'ai testé le thermostat d'ambiance sans fil et il fonctionne, merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci d'avoir pris le temps,je vais tenter de trouver comment debrancher le thermostat qui se trouve dans mon entree mais je ne vois pas comment faire au niveau de la chaudiere. Je vais donc faire mes recherches et je vous tiens au courant. Désolé pour mon ignorance mais j'y travaille. Merci a vous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Ne vous embêté pas à débrancher à la chaudière, le faire au thermostat aura le même effet.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, désolé pour cette reponse tardive mais soirée au boulot. J' ais oté le piles de mon thermostat afin de le neutraliser et ais donc tourné la molette d'un radiateur vers le plus et il s'est mis a chauffer, j'en conclu qu'il ne s'agit pas d'un soucis de thermostat. Je reste donc avec mon probleme entier. Serais ce un probleme de circulation dans les radiateurs? A se sujet une petite précision seul les radiateurs a l'étage de ma maison me posent ce probleme, ceux du bas fonctionnent correctement!!! me voila bien ennuyé!!! merci en tout cas d'avoir pris le temps pour me repondre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir le fait d'enlever les piles ne suffit pas, débrancher les fils qui vont du thermostat à la chaudière comme vous l'a suggéré ys09 pour etre sur, en effet un relais peut rester collé, bien sur couper l'alimentation électrique de la chaudière.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Circulation par thermosiphon ! Vanne anti-retour bloquée ou inexistante.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir C'est vrai Rionel a raison, si le circulateur ne tourne pas, une partie des radiateurs vont rester froids, ce qui est apparemnt de cas.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !