Que choisir comme poele a pellet (granule) ?

Fermé
greg02340 - 21 déc. 2010 à 19:02
 Ludovic_76 - 6 sept. 2011 à 19:23
Je voudrai connaitre vos experiences avec les poeles à pellet? Il y en a tous les prix donc?

3 réponses

bonsoir difficile a vous conseillez mais prendre une marque connue avec régulation ,un investissement plus cher mais on se retrouve sur la consommation .Maintenant vous dire 1tonne ou 3 tout dépend des déperditions de la maison et de la puissance du poêle ;salutation
1
Bonjour Je n'ai pas d'info sur ces poêles en particulier, mais de façon générale les poêles ont beaucoup évolués: ceux à double combustion (qui brûlent les fumées en plus) sont beaucoup plus économiques et ont des rendements bien supérieurs aux poêles d'antan. Aussi leurs isolations permet une chaleur plus répartie que ceux d'autrefois. ;-)
0
Bonjour, je suis également en train de faire mon choix de poele pour ma future maison (j'ai un insert dans ma maison actuelle donc j'ai déjà une première experience des choses à prendre garde). Après de très nombreuses recherches et tests de poeles en fonction, et même si les poeles à granules présentent de nombreux avantages (régulation de la température, programmation de mise en route automatique, moins de poussière, plus de bois à ranger...), je ne choisirai pas un poele à granules pour plusieurs raisons: - Le bruit : les poeles à granules font du bruit. PLus ou moins selon leur qualité mais le plus silencieux que j'ai vu fonctionner laisse entendre les granulés tomber dans la chambre de combustion ce qui est limite désagréable et en tout cas beaucoup moins agréable que le crépitement d'un feu de bois. - Les granulés : il faut compter environ 3 tonnes de granulés par an et sauf si on manipule tout ça avec des sacs de 25kg (environ 120 sacs par an), il faut payer la livraison des granulés. - Et puis principalement le fonctionnement du poele à granules : un poele à granules à besoin d'électricité pour fonctionner. Si un jour il y a une tempête ou tout simplement des coupures de régulation d'EDF comme il y en a eu ces dernières semaines à cause de la surconsommation des foyers français, vous aurez un poele mais plus d'électricité pour le faire fonctionner. Dommage! En tout cas pour moi, même si on peux estimer ces situations exceptionnelles, c'est un point éliminatoire. En ce qui me concerne et je ne détiens pas forcement la vérité, ce sera un poele à bois.Il y en a avec des rendements tout aussi bons que des poeles à granulés. Voilà pour mon avis, en esperant qu'il vous permettra de ne pas être déçu de votre choix, quel qu'il soit. Cdlt
0
Bonjour,

Il est vrai que le poele à pellet a besoin de l'electricité.
Les poeles à pellets sont de plus performant et de plus en plus silencieux .
Le mien date de 2 ans et est plus bruyant que ceux proposés actuellement , meme marque,meme puissance.
Pour le fonctionnement, avec le pellet, il n'y a pas de gaspillage de calorie car contrairement à la buche, le poele s'arrete ou se met au ralenti ,des que la temperature de confort est atteinte.
Pour la buche, l'allumage peut etre une corvée, pas de prog possible et chauffe au dela de la temperature souhaitée et que dire des corvées d'eclatage ....
(Il est vrai de deplacer une tonne de pellet ,c'est physique aussi ...)
En ce qui concerne les tarifs, j'ai constitué un grouepement d'achat de pellets (https://sites.google.com/site/pelletseure/ qui nous permet d'obtenir un tarif attractif.

Donc vous avez compris que le pellet, je n'y vois que des avantages :)
0