Pourquoi la pression de ma chaudière fioul tombe à 0,5 bar ?

sebijewi - 29 déc. 2010 à 17:16
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 4 janv. 2011 à 18:23
jai achete une chaudiere riello binomio 24rc avec production eau chaude(corp en fonte) il y a 5 ans le thermomanomêtre ne monte jamais au dessus de 1 bar et la plupart du temp oxille a 0.5 bar jai 9 radiateurs 3 en fonte et 6 en acier si je remet de l'eau la pression monte a 1 bar voir plus mais au bout de 2 jours redescend a 0.5 bar je voudrais savoir si cela etait normal en sachant que je nai pas de problême de chauffe et que les radiateurs sont chauds selon mon désir avec thermostat. ps: jai un thermostat branché sur le circulateur d'eau qui l'arrete la nuit et dans ce cas la pression descend a zero et le matin a 6 heures la pression remonte a 1 bar pour revenir a 0.5 dans la matinée. jai un etage, la hauteur entre la chaudiere et le radiateur le plus haut est de 3 m environ. merci a l'avance pour les personnes qui me réponderons
A voir également:

5 réponses

J'ai demandé à mon fils qui est artisan chauffagiste. Ça peut venir de ton vase d'expansion qui serait mort... S'il manque de l'eau, tu en rajoutes, comme ton vase d'expansion ne fonctionne plus, ça monte en pression et le trop plein d'eau sort par ta soupape de sécurité, ce qui fait que la pression descend à 0,5 bars. C'est un cercle vicieux mais il arrivera un moment ou tu ne pourras plus gérer. Cherche où se trouve cette fameuse soupape et vérifie s'il ne sort pas de l'eau... A tout prendre il vaudrait mieux que ce soit ça. Un vase d'expansion, ce n'est pas si onéreux que ça !!! Maintenant, si ça ne vient pas de ton vase d'expansion, tu as une fuite et je suppose que cette fuite est sur ton ballon parce que sinon, tu la verrais. Là, c'est beaucoup plus ennuyeux. Voilà, je ne peux t'en dire plus, tu as déjà 2 idées à creuser. Bon courage et bonne fin d'année...
2