Pourquoi la pression de ma chaudière fioul tombe à 0,5 bar ?
sebijewi
-
29 déc. 2010 à 17:16
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 4 janv. 2011 à 18:23
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 4 janv. 2011 à 18:23
A voir également:
- Chaudiere 0.5 bar
- Chaudiere 0.7 bar - Meilleures réponses
- Pression chaudière 2 5 bar - Meilleures réponses
- Code erreur chaudière - Guide
- Nespresso pression bar - Guide
- Chaudière frisquet voyant rouge 0 bar - Forum Bricolage / outillage
- Chaudiere fioul - Guide
- Pression chaudière à 0 bar - Forum Chauffage et climatisation
5 réponses
J'ai demandé à mon fils qui est artisan chauffagiste. Ça peut venir de ton vase d'expansion qui serait mort... S'il manque de l'eau, tu en rajoutes, comme ton vase d'expansion ne fonctionne plus, ça monte en pression et le trop plein d'eau sort par ta soupape de sécurité, ce qui fait que la pression descend à 0,5 bars. C'est un cercle vicieux mais il arrivera un moment ou tu ne pourras plus gérer.
Cherche où se trouve cette fameuse soupape et vérifie s'il ne sort pas de l'eau... A tout prendre il vaudrait mieux que ce soit ça. Un vase d'expansion, ce n'est pas si onéreux que ça !!!
Maintenant, si ça ne vient pas de ton vase d'expansion, tu as une fuite et je suppose que cette fuite est sur ton ballon parce que sinon, tu la verrais. Là, c'est beaucoup plus ennuyeux. Voilà, je ne peux t'en dire plus, tu as déjà 2 idées à creuser. Bon courage et bonne fin d'année...