Signaler

Pourquoi chaudière Viessmann ne fournit pas de chauffage ?

Posez votre question natasha - Dernière réponse le 30 oct. 2013 à 11:34
Bonjour, la chaudière de série vitopend 100 fournit de l'eau chaude mais pas de chauffage. Pourriez vous m'aider?
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonjour, Vérifiez sur le manomètre, la température et la pression. La température mini doit être à 70°c et la pression à 0.8b. Le voyant de fonctionnement chauffage, sur la chaudière, est-il allumé? Avez-vous un thermostat d'ambiance, dans une pièce principale? Merci de préciser.
anneso59 1Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 30 octobre 2013 Dernière intervention - 30 oct. 2013 à 11:34
bonjour, j'ai le même problème, le voyant du chauffage ne s'allume pas sur la chaudière et nous avons un thermostat d'ambiance pouvez vous m'aider merci !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour,

J'ai un problème a peu près similaire, l'eau chaude fonctionne mais pas le chauffage.
De plus, la chaudière fait du bruit comme si elle tournai alors qu'on ne lui demande rien et que le voyant du bruleur n'est pas allumé et ce même si je met l'eau chaude et chauffage sur 0.

J'ai lu que bien souvent c'est la vanne 3 voies qui se grippe mais j'arrive pas a démonter la partie supérieur de ma chaudière, quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
slt faudrait savoir si vous avez un balon integrer a la chaudiere ou accolé et il y a peut etre une securité bouton rouge allumer voir
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
voir la vanne trois voies (bloqué) et sa commande (carte)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr. Assurez-vous tout simplement qu'il n'y a pas une vanne sur le réseau chauffage qui serait fermée, assurez-vous également que le circulateur fontionne normalement. Ce problème est-il arrivé d'un coup , ou bien avez-vous eu deja des alertes?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour romain quelle marque et modèle votre chaudière ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour natasha y90 a raison le thermostat est sans doute en cause est il a pile ? ou sinon schunt votre thermostat d'ambiance ( coupez le courant de votre chaudière avant)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est une vitopend 100 WHKB a ventouse.

Après pas mal de recherche, j'ai trouvé que c'était la vanne 3 voies qui était morte ou bloquer, de plus après avoir lu un problème similaire, j'ai constaté que je pouvais pas avoir de l'eau chaude ET le chauffage, c'est l'un ou l'autre, la solution était bien celle la, la V3V bloqué.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Me voila de retour, désolé de pas avoir pu répondre plus tot j'était en formation.

Bref, j'ai aussi ces plans sur papier a la maison mais ca aide pas plus, sur le plan ca dit qu'il faut nlever 2 vis en dessous alors que moi j'en ai 4, et après ces 4 encore 3 autres et une fois tout démonter, j'arrive pas a enlever le capot donc bref je laisse tomber.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !