Pourquoi tous mes radiateurs en fonte restent froids ?

kevange - 22 janv. 2011 à 13:16
 rionel - 22 janv. 2011 à 15:09
Bonjour, Voilà mon petit soucis, tout mes radiateur sont froids, j'habite en hlm (3ème étage d'un immeuble de 3 étage), impossible de faire venir quelqu'un on me réponds toujours que c'est normal qu'il fasse "frais" dans mon appartement! Alors que tout les autres apparts de l'immeuble on du chauffage. Enfin bref, je suppose donc que c'est un soucis de mes radiateurs! J'ai déjà purgé l'air des radiateurs, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ai, l'eau sort de suite avec un débit élevé, l'eau est claire. Le tuyau d'arrivé est froid également. Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponse.

4 réponses

Bonjour, Qu'il fasse "frais" dans votre appartement est une chose, que les radiateurs soient froids, alors que chez vos voisins ils sont chauds, en est une autre. Insistez auprés de votre organisme de gestion. Dans les immeubles à chauffage collectif, la régulation de température est basée sur la température extérieure et non sur un thermostat d'ambiance. A partir de là, vous devriez avoir du chauffage, comme vos voisins. Peut-être est-ce un problème de pression du circuit, insuffisante, ou de purge sur le général. Vous ferais-je l'offence de vous demander si vous avez bien vérifié que vos robinets de radiateurs sont ouverts et s'il n'existe pas une vanne d'isolement du chauffage, par appartement. Bon courage.
1
Merci pour votre réponse! Je vais tenté de faire bouger les choses, mais bon je n'y crois pas trop! Les robinets sont bel et bien ouvert! Qu'est-ce qu'une vanne d'isolement du chauffage et ou pourrai-je la trouver? merci d'avance.
0
Re, Vos radiateurs sont alimentés par un tuyau de 12 à 14mm et l'eau en repart avec un tuyau du même diamètre. Ces tuyaux sont eux même raccordés sur deux tuyaux plus gros, de distribution. Repérez par où ils arrivent dans le logement. S'ils viennent du sol, il y a de fortes chances pour qu'ils arrivent de l'étage inférieur et qu'il n'y ait pas de vanne. Sinon, suivez-les à travers les murs et il est possible que vous trouviez une vanne d'isolement, dans un placard de la cage d'escalier, ou autre partie commune.
0
Bonjour Pour faire bouger les "choses", faites une demande devant un juge pour ne plus payer votre loyer puisque vous n'avez plus de chauffage et diminution des charges, c'est la seule façon d'agir dans ce cas.
0