Signaler

Pourquoi ma chaudière fioul ne se relance plus ?

Posez votre question djedje38 - Dernière réponse le 5 nov. 2012 à 17:30 par azerty
bonjour, depuis quelques jour me chaudiere se met en defaut. elle ne se relance plus d'elle meme. l'injecteur est propre,le fioul aussi. la flamme se declenche bien mais elle n'est pas maintenue. je soupçonne un probleme avec l'arrivée d'air.. merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
la flamme crache bien. le fioul gicle proprement... est ce qu'un conduit encrassé pourrait etouffer la flamme? s'il reste un peu de "suie" sur l'accroche flamme ,cela est il vraiment génant? merci
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Bonjour, -Ne modifiez pas l'entrée d'air. Les filtres sont-ils propres? La cellule est-elle propre? L'accroche flamme est-il propre et bien positionné? A+, Slt.
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
malgré tout ces bon conseils je dois m'incliner devant ma chaudiere: elle ne redemarre plus,je soupçonne une prise d'air site au demontage netoyage du filtre d'arrivée du fioul sur la chaudiere... le bol ne se remplit plus en plein et le fioul n'arrive plus a l'injecteur.
azerty- 5 nov. 2012 à 17:30
avez vous net le filtre de la pompe sur le bruleur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Hello Le bocal d'arrivée est propre mais ne se remplit pas -- la crépine d'arrivée est peut être sale ou obstruée (arrêter la chaudière au remplissage du fuel et attendre au moins une heure avant de redémarrer) --La citerne est en limite de crépine -- le filtre de pompe est sale -- la pompe est défectueuse Voila une petite liste qui peut provoquer un manque de démarrage ou une mauvaise combustion En temps normal la couleur de la flamme devrait être d'un beau bleu avec petite flammèche rouge Si vous n'avez pas la mallette ne déréglez rien (ni air ni pression)
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour j ai eu le meme probleme les tuyau qui venaient de la cuve via la chaudiere en diametre 12 etaient bouges on a passe un coup d air pour retirer toute la salisure et impecable depuis
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Re, L'accroche flamme doit être propre auquel cas la cellule ne "voit" pas correctement la flamme. A+,
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Re, Attention, Quand vous écrivez "la flamme crache bien" à quoi le voyez-vous? A+, slt.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
quand je dis la "flamme crache bien" c'est quand je regarde par la trappe,une flamme jaune orangée mais bizarrement elle ne tiend pas... quelle est le role ecxate de cette cellule et quand declenche t'elle?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
On va donc procéder par ordre: Le filtre de la pompe est-il ok? Le filtre du gicleur est-il ok ? La cellule contrôle justement la flamme qui doit être stable pour un bon fonctionnement . A+,
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
commençons par le début en effet... j'avais changé le gicleur mais pas vérifié le filtre de d'arrivée..il était vraiment encrassé. merci du conseil. par contre comment reamorcer le fioul? car celui ci ne viend pas meme en mettant en route la chaudiere. je suppose qu'il y a une astuce..
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re, Le fioul à 12 secondes pour arriver en pression,au delà la cellule va faire son boulot . Il y a normalement de la marge, à condition qu'il n'y ai pas de prise d'air A+?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re, Avez vous changé le gicleur avant révision des filtres ou après? A+,
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour troisdansun, Je te trouve gentil d'écrire une heure, moi j'attend 3 jours! Mais je maintient qu'il faut faire fonctionner la pompe sans le gicleur pour purger le circuit en amont . Et cela est toujours d'actualité chez certains pro. A+, Daniel.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci a vous deux pour vos conseils et remarques avisés. je viens de decouvrir l'origine de mes soucis: de la boue!! donc crepine bouchée,cuve sale... je suis quitte pour un bon nettoyage de printemps. En attendant je fonctionne en pompant directement dans un jerrican,c'est provisoire mais cela dépanne bien. merci encore d'avoir repondu aussi rapidement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re, En tout cas merci pour le retour, Bien cordialement, Daniel.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c'est naturel de remercier ceux qui vous aide. cdt jérôme
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re, (pour info) sur la canalisation d'arrivée j'ai monté un filtre à gaz-oil de provenance auto (récup.) et je suis tranquille depuis plusieurs années! Bien cordialement, Daniel.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !