Signaler

Peut-on raccorder les eaux usées de salle de bain sur WC ?

Posez votre question bearnaise - Dernière réponse le 17 mai 2011 à 23:02
Renovation appartement à Paris :est-il possible à PARIS de raccorder les eaux usees de salle de bains sur l'évacuation des WC / MERCI URGENT
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
bonjour vous pouvez raccorder les eaux usées et les eaux vannes du moment que le reseau se jette au tout a l égout et continue a la station d épuration,le seul probléme bien ventiler la conduite avec une soupape anti vide ou une ventilation a l air libre pour éviter le desamorçage des siphons salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonsoir, Désolé, je ne suis pas d'accord avec sab-in. Je précise, uniquement pour le tout à l'égout, don c'est le cas à Paris, les eaux usées peuvent passer par le conduit des WC en y mettant un siphon pour empêcher les remontées des odeurs.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bien sur qu'il est possible d'evacuer les eaux usées et eaux vannes ensembles, ils existe même en syteme de pvc qui s'appele chutunic prévu a cet effet. Bien détaillé dans le lien: http://plombiers.reunis.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=569
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonjour, les anciennes installations étaient souvent faites de la sorte , on mélangaient les eaux vannes avec les eaux usées, maintenant les réseaux d'évacuations sont géneralement séparés. un tuyau principale ou se collecte toute les eaux vannes(wc etc...) et un autre pour les eaux usées(lavabo,douche,bidet,evier etc...) parce que si les tuyaux se bouchent les déchets des wc remontent dans la douche; ou meme si vous mettez des syphons je crains qu'il y ai des remontées d'odeurs magrés tout . voila j'espere que mes conseils serviront
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Les eaux usées et les eaux des wc ne peuvent pas etre raccordées sur la meme évacuation.Le réseau wc doit etre indépendant.Question hygiène.courage
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour, si je comprends bien, cela dépend du système d'évacuation des eaux : si c'est "tout à l'égout", on peut raccorder wc et eaux usées à la même évacuation; si des évacuations séparées, ce n'est pas possible. comment peut on savoir quelle est le système dans notre immeuble (10eme arrondissement à Paris??)
merci
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bien sûr, comme cela a été démontré + haut, le problème est que quand vous tirez une chasse d'eau, la pression de la chute risque d'aspirer et de vider les siphons de lavabo et douche et ensuite bonjour les odeurs. Bien vous documenter sur les systèmes de décompression mais il en est question dans les réponses précédentes
95- 17 mai 2011 à 23:02
Bonsoir,
Il ne faut pas oublier pour un pavillon de ventiler les conduites en montant les tuyaux de descentes avec le même diamètre , du 100 m/m en général jusque sous le toit avec une tuile à douille ce qui évite le siphonnage des appareils sanitaires , lavabo , évier , douche .
Dans les immeubles les chutes de WC et des salles de bains et éviers sont ventilées en toiture . J'ai eu des raccordements avec une culotte double pour raccorder d'un coté les WC et de l'autre coté du mur pour raccorder la salle de bains avec ventilation de la colonne sur le toit .
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !